Aujourd’hui14 événements

Horaires: 19:00 - 20:05 : Jeudi 9 : rencontre avec l'équipe artistique à l'issue de la représentation
20:00 - 21:05 : Vendredi 10

Prix :

  • 5 à 21

Comment réserver ?

La rose des vents, en coréalisation avec la salle Allende de Mons en Baroeul vous propose d'assister du 9 au 10 mars 2023 au spectacle de danse hip-hop "Usure".

Usure, un spectacle de la compagnie Zahrbat

Originaire du quartier de l’Alma, à Roubaix où il a créé la compagnie Zahrbat (soit "celui qui ne tient pas en place"), Brahim Bouchelaghem est un pionnier de la danse hip-hop en France. Dans cette création, il transcende un phénomène universel et ô combien prégnant ces derniers temps : l'usure. Pour autant, il ne sera pas question de lamentation ici. Selon le chorégraphe, il s’agit en effet d’une notion "bénéfique pour la création", car obligeant le corps à bouger autrement, trouver des gestes permettant de résister. En somme, l’usure est synonyme de réinvention, "un cadeau du temps", dit-il. Sur scène six interprètes accompagnent le désormais quinquagénaire. Soutenue par la partition électronique de Nicolas de Zorzi, le spectacle se déploie d’abord en mouvements répétitifs et synchronisés, avant de dérailler. Face à la difficulté, pour suivre le rythme, chaque danseur imagine alors de nouveaux mouvements en fonction de sa propre douleur, poussant les limites de son art dans une superbe allégorie de la résistance.

la Bande annonce du spectacle

Un atelier de danse hip hop XXL à destination de 50 participants aura également lieu le mercredi 8 mars de 18h30 à 21h à la salle de sport C.O.S.E.C de Villeneuve d'Ascq. Participation sur réservation. En partenariat avec le service culture de l'Université de Lille.

Salle Allende !
Les 2 prochains événements
Revenir a l'agenda Spectacles
Vous pourriez O aussi
547 queries in 0,719 seconds.