La première édition de Rire en Or se déroulera sur trois jours du 12 au 14 mars 2009.
La deuxième soirée sera consacrée à : Thomas Ngijol et Fabrice Eboué.
Fabrice Eboué:
Il est l'un des joyeux tchatcheurs du Jamel Comedy Club. Depuis l'an 2000, il balade son humour irrévérencieux dans des solos sur diverses scènes parisiennes où il joue ses deux partitions : « Alleluia ! » et « Envers et contre tout ! ». Il est mis en scène par Kader Aoun, complice de Jamel Debbouze.
En 2005, il joue dans un court-métrage de Francis Lalanne, aux côtés de Jean-Pierre Castaldi.
Avec ses vannes vachardes et sa plume aiguisée, il évoque l'égalité, le dopage, l'immigration, l'homosexualité, dans ses sketchs.
Thomas Ngijol:
Natif de Maisons-Alfort dans la banlieue parisienne en 1979, il rencontre Dieudonné en participant aux cours de café-théâtre donné dans son théâtre : le Théâtre de la Main d'Or à Paris. Il s'illustre lors du festival Juste pour rire de Nantes avec un hommage particulier à Richard Pryor. Il joue ensuite quelques temps au Moloko à Paris.
Il a écrit un one-man-show intitulé Bienvenue qu'il a joué dans de petites salles parisiennes avant de se faire remarquer par Kader Aoun. Ce dernier lui ouvrira les portes du Jamel Comedy Club. Il sera à l'affiche d'une comédie produite et réalisée par Alex Alabaz du collectif.