Aujourd’hui7 événements

Save the last dance for me

Horaires: De 16:00 à 19:00

Prix : De 5€ à 12€

Comment réserver ?

Le spectacle "Save the last dance for me" est programmé par La rose des vents, Scène nationale Lille Métropole à la salle des fêtes Masqueliez de Villeneuve d'Ascq (dans le cadre de son nomadisme).

Save the last dance for me, une performance virevoltante et physique

Comment relancer une danse sur le point de disparaître ? Lorsque le chorégraphe italien Alessandro Sciarroni s’est intéressé à la polka chinata, en 2018, seuls cinq danseurs la pratiquaient encore en Italie. Elle a pourtant traversé le XXe siècle : exécutée à l’origine uniquement par des hommes, cette danse de séduction populaire est née à Bologne dans les années 1900. En collaboration avec Giancarlo Stagni, maître à danser qui a retrouvé et étudié des vidéos de polka chinata, Alessandro Sciarroni propose dans Save the last dance for me une performance virevoltante et physique de cette danse. Deux interprètes, Gianmaria Borzillo et Giovanfrancesco Giannini, l’exécutent sur une cadence techno – manière de diffuser à nouveau ces mouvements presque oubliés et repousser la « dernière danse » de la polka chinata.

Un atelier pour apprendre les bases de la polka chinata

À l’issue de la représentation, vous êtes invités, à votre tour, à perpétuer la tradition, en apprenant les bases de la polka chinata lors d’un atelier. Il ne vous restera plus qu’à vous élancer sur la piste de danse !

Crédit photo : Claudia Borgia, Chiara Bruschini

Revenir a l'agenda Spectacles
Vous pourriez O aussi
375 queries in 0,544 seconds.