Horaires: 20:00 - 22:50 : le mar 30/05 et mer 31/05
19:00 - 21:50 : le jeu 01/06

Prix : De 5€ à 21€ (Certains tarifs ne sont pas accessibles en ligne, merci de prendre contact avec la billetterie au 0320619696 ou via accueil@larose.fr)

Comment réserver ?

Ce spectacle "Les forteresses" est programmé par La rose des vents, Scène nationale Lille Métropole au théâtre du Nord de Lille (dans le cadre de son nomadisme). En coréalisation avec le Théâtre du Nord, centre dramatique national Lille-Tourcoing Hauts-de-France.

Au carrefour de l'intime et du politique, Gurshad Shaheman raconte la grande histoire à travers la petite. Révélé en 2015 avec Pourama Pourama, où il revenait sur son propre parcours depuis l’Iran jusqu’en France, le metteur en scène et comédien donne cette fois la parole à trois femmes de sa famille : sa mère et ses tantes. Nées au début des années 1960, elles ont traversé la révolution de 1979, la guerre contre l’Irak et ont été confrontées, comme beaucoup, à la question du départ… Depuis, deux d'entre-elles ont quitté leur terre natale pour gagner l'Allemagne et l'Hexagone, quand la dernière est restée sur place. Dans un décor évoquant un restaurant typique du nord de Téhéran où l'on dîne à ciel ouvert, assis sur des tapis persans, le public écoute ces trois sœurs. Elle se remémorent leurs engagements, joies ou peines... Les mots des comédiennes se mêlent à la musique électroacoustique de Lucien Gaudion et des chansons populaires. On traverse un demi-siècle d'Histoire à la lueur de destins singuliers, parfois chahutés, mais toujours guidés par un espoir incandescent.

Copyright : Agnès Mellon

Revenir a l'agenda Spectacles
Vous pourriez O aussi
443 queries in 0,654 seconds.