La petite histoire, une création à découvrir au Grand Bleu

Que le Mar Jeu Vend

Horaires: 20:30 - 21:45 : mardi 11 janvier
19:00 - 20:15 : jeudi 13 janvier
19:00 - 20:15 : vendredi 14 janvier

Prix :

  • 5 : de 5 à 13 euros
  • 13 : de 5 à 13 euros

Comment réserver ?

La petite histoire, une création à découvrir au Grand Bleu.

La tragédie de Roméo et Juliette vécue en boucle par leurs parents : une façon d’inviter les adultes à regarder en face leurs responsabilités vis-à-vis des enfants ?

Condamnés à relater sans fin le drame de l’amour entre leurs enfants que le poids des haines familiales ancestrales a rendu impossible, les fantômes du père de Juliette et de la mère de Roméo reviennent aux sources de la tragédie shakespearienne. Entre moments comiques et instants graves, les personnages mêlent texte classique et adresse directe au public pour tenter de dissiper une culpabilité immense.

Avec sensibilité, la metteuse en scène Florence Bisiaux empoigne l’intensité du texte d’Eugène Durif. Celle des mots de Shakespeare et du texte contemporain, celle d’une réflexion profonde sur l’identité, le rapport aux origines et le choix de s’en affranchir. Dans un décor modulable devenant parfois support de projection, les parents, hantés par le souvenir de leurs enfants, portent des questions universelles, entre légèreté et gravité.

Revenir a l'agenda Spectacles
Vous pourriez O aussi
724 queries in 0,836 seconds.