Je m’en vais mais l’état demeure

Horaires: De 14:30 à 22:30

Prix : De 5€ à 21€ (Certains tarifs ne sont pas accessibles en ligne, merci de prendre contact avec la billetterie au 0320619696 ou via accueil@larose.fr)

Comment réserver ?

Le spectacle "Je m'en vais mais l'état demeure" est programmé par La rose des vents, Scène nationale Lille Métropole à La Condition Publique, à Roubaix (dans le cadre de son nomadisme)*.

Je m'en vais mais l'état demeure

Depuis 2016, Hugues Duchêne et ses complices de la compagnie le Royal Velours se sont lancés dans une aventure inédite : résumer le quinquennat d'Emmanuel Macron en feuilleton théâtral. Soit six épisodes d'une heure, relatant chacun une année de la vie en France. Sur un plateau vide, jonché de quelques chaises, d'un piano et d'une batterie se rejouent les événements phares qui ont rythmés notre actualité, de l’avènement d’En Marche ! à la campagne de Zemmour, en passant par les Gilets jaunes ou la gestion de la pandémie. Pour nourrir le récit, Hugues Duchêne (entouré d’une troupe de brillants interprètes, tous issus de l’Académie de la Comédie-Française), a joué l’apprenti-reporter, s'incrustant ici dans un meeting de l'extrême-droite, là au procès d'Abdelkader Merah. Mordante sans être -gratuitement- méchante, la petite troupe n'hésite pas à se livrer, relatant ses propres déboires amoureux ou raillant ses convictions. À la croisée de l'intime et du politique, cette pièce évolutive se veut une chronique (forcément) disruptive de l'exercice du pouvoir. En somme ? La vie, en vraie... mais en plus drôle !

Le teaser du spectacle

*La Rose des Vents de nouveau nomade cette saison

Copyright : Simon Gosselin

La Condition Publique
Le prochain événement
Revenir a l'agenda Spectacles
Vous pourriez O aussi
421 queries in 0,483 seconds.