Aujourd’hui19 événements

Festival XU : Al warda & Basement

Horaires: De 19:15 à 20:15

Prix : 5€

Comment réserver ?

Le Ballet du Nord est partenaire du Festival XU et vous propose à cette occasion de découvrir 2 compagnies accueillies en résidence en 2019 qui auraient dû être présentes lors du Label Danse en avril.

Al warda de Sarah Bidaw au Festival XU

Première création de la danseuse Sarah Bidaw, Al Warda est un voyage initiatique qui commence au cœur de la Vallée des roses à Ouarzazate. Dans ce solo introspectif, inspiré de son vécu et de ses pratiques, la danseuse explore et construit son mouvement dans un cheminement à travers ses origines. Sa danse, d’abord contemplative et délicate, s’émancipe peu à peu de son empreinte orientale pour progressivement s’épanouir dans l’énergie de la House. La danseuse réinvente un langage, nourri du dialogue entre ses différentes influences.

Basement  de Dirty style

Deux danseuses hip-hop partent à la découverte des multiples facettes de leurs personnalités. « Nous sommes sensibles, fatales, agaçantes, compatissantes, jalouses,  passionnées, dévouées, déterminées, tourmentées, masculines, enfantines, matures, dures, gentilles… Nous sommes multiples, complexes, vraies. » Après des mois de recherche, d’échanges, d’exploration et de travail acharné pour parvenir à une réelle fusion de leurs deux danses, Basement s’impose comme le fruit instinctif de la rencontre entre Théodora et Léa.

Photos : PIB/Lemzo

Centre Chorégraphique National de Roubaix
Les 4 prochains événements
ou choisissez un nom
* Pour prouver que vous n'êtes pas un robot, recopiez le code ci-dessous Anti-Spam Image
Revenir a l'agenda Spectacles
Vous pourriez O aussi
842 queries in 0,761 seconds.