Aujourd’hui25 événements

« Elles vivent » par Antoine Defoort

Horaires: 20:00 - 21:30 : Jeudi 04/05. Départ en bus du Méliès à 19h15. Rencontre avec l'équipe artistique à l'issue de la représentation.
19:00 - 20:30 : Vendredi 05/05

Prix :

  • 5 à 21

Comment réserver ?

La rose des vents vous donne rendez-vous du 4 au 5 mai 2023 à La Condition Publique de Roubaix (dans le cadre de son nomadisme) pour une représentation de la pièce Elles vivent d'Antoine Defoort. Ce spectacle est en écho à l'exposition "Fake News : art, fiction, mensonge".

Elles vivent, une randonnée sur le mode du gai savoir

Inimitable Antoine Defoort. Après avoir décortiqué de manière ludique la notion de droit d’auteur (Un faible degré d’originalité) ou revisité l’histoire des connaissances humaines, de l’âge de pierre à la fusée (Germinal, mais rien à voir avec Zola), le plasticien-performeur nous emmène en forêt. Comme à son habitude, il marie ici absurde et poésie dans un récit frôlant la dystopie. Michel, assis sur une souche, raconte à son vieil ami Taylor la campagne électorale qu’il vient de mener avec son think tank "Plateforme, Contexte et Modalités". Taylor n'était au courant de rien : il méditait depuis deux ans dans un ashram, sans manger. La novlangue de la start-up nation, les discours creux de nos politiques, les nouveaux gourous de la pleine conscience : rien n’échappe à l’œil vif et un tantinet moqueur d’Antoine Defoort. De belles trouvailles narratives stimulent le propos. À l’image de ce "mnémoprojecteur" artisanal permettant de diffuser ses souvenirs sur écran, façon PowerPoint.

Une rencontre avec l'équipe artistique aura lieu à l'issue de la représentation du jeudi 4 mai.

Le teaser de la pièce

Les infos pratiques

Bus au départ du Méliès le jeudi 4 mai à 19h15.
Surtitrage adapté à destination du public sourd et malentendant, réalisé par PANTHEA.
Plus d'infos : Shann Watters, swatters@larose.fr

La Condition Publique
Les 4 prochains événements
Revenir a l'agenda Spectacles
Vous pourriez O aussi
616 queries in 0,709 seconds.