Aujourd’hui21 événements

Contractions Par la compagnie Anyone Else But You

Que le Jeu Vend Sam

Horaires: 19:00 - 20:15 : jeudi 14 mars 2019 et jeudi 21 mars 2019
14:30 - 15:45 : vendredi 15 mars 2019
20:00 - 21:15 : vendredi 15 mars 2019 et vendredi 22 mars 2019
19:00 - 20:15 : samedi 16 mars 2019 et samedi 23

Prix :

  • 12 : tarif plein
  • 10 : tarif réduit ( + de 60 ans, - de 30 ans)
  • 8 : demandeurs d'emploi, étudiants
  • 6 : Scolaires, intermittents, bénéficiaires du RSA, Chèques Crédits-Loisirs, membres de la mava (sur présentation de la carte membre)

Comment réserver ?

resa@verriere.org

Contractions, une comédie de Mike Bartlett de la compagnie Anyone Else But You mise en scène de Bruno Buffoli, à découvrir au Théâtre de la Verrière.

Un texte de Mike Bartlett

Avec ce texte, Mike Bartlett livre sans aucun doute un des textes les plus drôles et les plus cruels des dix dernières années. Traitant du monde du travail, on y voit s’entrechoquer la vie privée d’une employée modèle et la vie de l’entreprise. A travers des règlements censés protéger la vie privée de ses employés, l’entreprise cette entité, qui aujourd’hui ne fait que prôner la « culture d’entreprise », « l’esprit d’entreprise », cherchant à se confondre avec l’esprit de famille, ne fait que contraindre la vie de ses employés.

"Contractions" en quelques mots

Elle est jeune et ambitieuse, se nomme Emma, et compte bien réussir dans la vie. Elle fera tout pour y arriver. Tout jusqu’à se perdre. Sa « manager », dont elle ne saura jamais le nom, Elle, a vécu une bonne partie de sa vie, elle l’a vouée à son entreprise. Professionnellement elle a réussi. A titre personnel, c’est autre chose… A quatorze reprises, elles vont se rencontrer. Avec le même rituel se saluer puis se quitter. Peu à peu, afin de contenter son employeur, elle va répondre le mieux du monde au règlement intérieur de l’entreprise. Cette employée modèle va devancer les suggestions de sa manager, tisser elle même une toile qui va l’entraver. Presque jusqu’à la folie. Presque. A travers des situations cocasses, parfois franchement comiques, Mike Bartlett montre comment ces nouveaux modes de management présentant l’entreprise comme une grande famille aliènent peu à peu leurs employés. On va rire. D’effroi devant l’horreur et l’absurdité de la situation. Mais on va rire !! La force de son écriture ciselée et diablement efficace, réside dans le fait que la victime construit ici son propre bourreau.

Théâtre de la Verrière
Les 2 prochains événements
  • Atelier théâtre

    Spectacles - lundi 07 janvier 2019 au lundi 10 juin 2019 - Théâtre de la Verrière Lille
  • Rodeo Ranger

    Cinéma - jeudi 04 avril 2019 au samedi 06 avril 2019 - Théâtre de la Verrière Lille
ou choisissez un nom
* Pour prouver que vous n'êtes pas un robot, recopiez le code ci-dessous Anti-Spam Image
Revenir a l'agenda Spectacles
Vous pourriez O aussi
Romance
  • Salle Pierre Faucher (ICAM)
Romance
Les icon-top-light vus
580 queries in 0,676 seconds.