Aujourd’hui12 événements

Video Mapping Festival #7

Centre Ville de Lille

Horaires: De 21:00 à 0:00

Prix : Gratuit

Le Video Mapping Festival est de retour pour une 7ème édition dans toute la région Hauts-de-France. L'ouverture se fera à Lille les vendredi 5 et samedi 6 avril 2024.

Vous pourrez y découvrir une vingtaine de créations diffusées en boucle de 21h à 0h sur 8 lieux emblématiques de la ville. Le festival continuera ensuite dans toute la région d’avril à octobre 2024.

le Video Mapping Festival

Video mapping monumentaux sur des bâtiments symboliques, mapping immersifs sur architecture d’intérieur, mapping interactif, micro mapping…

Le temps d’un week-end, le Video Mapping Festival vous propose de re-découvrir les différentes formes du mapping vidéo au cours d'un parcours inédit !

Les créations proposées dans le parcours sont issues de :
- résidences artistiques
- production de studios de video mapping
- workshop
- Video Mapping Contest
- jury de pré-sélection du Video Mapping Contest
- jury du Video Mapping Contest

Le parcours lillois du Video Mapping Festival

Un parcours DE 3 KM composé de 8 LIEUX lillois EMBLématiques

Le Video Mapping Festival propose un Video Mapping Contest. 7 candidats sélectionnés présenteront leur travail sur la façade du musée. Un jury de professionnels décernera un Grand Prix, et le public sera invité à choisir le Prix du Public via un vote SMS le vendredi uniquement.

  • Le Crédit Mutuel Nord Europe (siège régional)

Une création réalisée en 4 jours seulement par des étudiant.e.s internationaux.ales au cours d'un challenge créatif sur le thème "Rêves et cauchemars".

  • La bouche d'aération du parking Nouveau Siècle

Oui, vous avez bien lu ! Le mapping, ce n'est pas que sur des monuments. Aujourd'hui, les artistes s'emparent de tous les volumes, même les plus improbables comme cette bouche d'aération. Après avoir mappé de célèbres monuments à l’international, l’artiste Filip Roca utilise son écriture abstraite pour faire émerger un peu de magie dans notre environnement urbain quotidien !

  • Le temple maçonnique de Lille

Aimeriez-vous savoir ce qui se cache derrière cette énigmatique façade du Vieux-Lille ? Brique par brique, un monde intérieur se dévoile, imaginé par deux artistes guatémaltèques du Collectif Plaga.

  • La Cathédrale Notre-Dame de la Treille

La cathédrale lilloise accueille 3 créations sur sa façade : une œuvre de Julian Hölscher, artiste allemand bien connu du Festival ; mais aussi le premier mapping du graphiste, bédéiste et touche-à-tout lillois Jean-Jacques Tachdjian, réalisé en duo avec l’artiste mapping Sylvain Pouillart ; et enfin une création signée du studio espagnol V.P.M qui mêle mapping aux couleurs kaléidoscopiques à base d’IA et show laser.

  • La Voix du Nord

Place à la création féminine ! Coup de projecteur sur les créatrices, encore trop peu représentées dans la filière. Nele Fack, Parisa Karimi, Rita Reis et Claire Trollé dévoilent leurs univers variés pour proposer 4 approches résolument différentes du video mapping, dont une performance inédite avec musique techno en live par l’artiste lilloise VBK !

  • L'Eglise Saint-Maurice

Laissez-vous transporter par une œuvre immersive au cœur de l’Église Saint-Maurice, dans laquelle l’artiste multi-primé Fabio Volpi redessine l’architecture au rythme de lignes géométriques électrisantes.

  • La fresque rue de Béthune

Créez votre propre galaxie, en sons et en lumières, avec Cosmic Color ! Le studio de jeux vidéo et de réalité augmentée tourquennois Reaali s’approprie la Fresque de la rue de Béthune pour un mapping interactif et ludique qui plaira aux petits comme aux grands enfants !

Revenir a l'agenda Soirées
Vous pourriez O aussi
466 queries in 0,609 seconds.