Aujourd’hui19 événements

Video Mapping Festival #2, la soirée d’ouverture !

Horaires: De 20:30 à 01:00

Prix : Gratuit

Le Video Mapping Festival revient en 2019 pour une 2e édition dans toute la région Hauts-de-France ! Le vendredi 29 mars, participez à la soirée d'ouverture à Lille !

Le Video Mapping Festival 2019

Video mapping monumentaux sur des bâtiments symboliques comme le Palais des Beaux-Arts, l'Opéra..., mapping immersifs sur architectures d'intérieur, mapping sur objet, mapping végétal, mapping jeu vidéo…

Le temps d'une soirée, le Video Mapping festival vous propose de re-découvrir les différentes formes du mapping vidéo à travers un parcours inédit : une vingtaine de créations sur une boucle de 3,5 km !

Toutes les créations sont diffusées en boucle de 20h30 à 1h.

Une boucle de 3,5 km dans Lille

- Le Palais des Beaux-Arts
3 mapping spectaculaires sur la façade du Palais des Beaux-Arts, réalisés à la fois par des spécialistes du mapping et du cinéma d'animation nommés et récompensés dans les plus prestigieux festivals du monde.
+ Mapping sur le Groupe des cinq (Eugène Dodeigne, 1974) à l’arrière du Palais des Beaux-Arts, réalisé par des étudiants internationaux au cours d’un challenge créatif de 4 jours.

- Crédit Mutuel Nord Europe
Hommage à la scène culte du film Rencontres du troisième type dans ce mapping en forme de questions/réponses avec le public.

- Rue de l'Hôpital Militaire
Un micro mapping génératif réalisé avec du code informatique par des étudiants spécialisés dans le design graphique, au cours d’un Atelier de Recherche et Création.

- Palais Rihour
Un premier mapping d’une artiste issue du monde du graphisme et de l’illustration qui raconte l’histoire du Palais Rihour, souvent parti en fumée par le passé !

- Grand'Place (Colonne de la déesse)
2 artistes s’affrontent dans un duel géométrique et musical inspiré des événements du siège de Lille en 1792…

- Vieille Bourse (Cour intérieure)
Plongez dans une expérience immersive et interactive à 360° dans la cour intérieure de la Vieille Bourse, et faites évoluer le mapping à l’aide de votre smartphone, dans une course de désorientation spatio-temporelle !

- Opéra de Lille
Cette année, l’incontournable mapping sur l’Opéra de Lille s’invite dans le off du Festival Séries Mania : la création, réalisée au cours d’un challenge créatif de 4 jours, fera référence à vos séries favorites !

- Gare Lille Flandres
Prise de vue réelle, animation traditionnelle, 3D… 3 artistes ou collectifs aux parcours très différents s’approprient la façade la Gare Lille Flandres pour expérimenter 3 approches du video mapping !

- Quartier Mairie de Lille
Déambulation en 4 étapes autour de la station de métro Mairie de Lille, pour un jeu de cache-cache sur des éléments invisibles de l’espace urbain !

- Hôtel de Ville
Pour la première fois, le Video Mapping Festival mélange mapping et spectacle vivant ! Une création qui donnera à voir la rencontre du mapping et de la danse, dans l’environnement Art déco de l’Hôtel de Ville.

- Pavillon Saint-Sauveur
Des enfants s’approprient la façade du Pavillon Saint-Sauveur, pour 5 créations aux techniques variées.

- Rue du Réduit
Une spécialiste de l’animation stop motion propose une radiographie d’un arbre de la rue du Réduit, inspirée par les sculptures de glace que l’on trouve dans les lacs gelés…

- Porte de Paris
Une artiste issue du monde l’animation s’empare du video mapping pour donner au Pont de la Porte de Paris une esthétique new wave.

- Hermitage Gantois
Invitation à l’incontournable Festival i Light Singapore pour un video mapping interactif sur la façade de l’Hermitage Gantois, sur le thème de l’amour et du mariage… À vos déclarations !

Centre-ville
Les 2 prochains événements
ou choisissez un nom
* Pour prouver que vous n'êtes pas un robot, recopiez le code ci-dessous Anti-Spam Image
Revenir a l'agenda Soirées
Les icon-top-light vus
631 queries in 0,856 seconds.