Paysages Electroniques

Horaires: Non communiqués

Paysages Electroniques

>> Paysages Electroniques

Pour sa 4ème édition, le festival lillois Paysages Electroniques vous propose une programmation hybride, au carrefour de la musique, de l’image et de la performance.
Le temps d’un week-end, musiciens, DJs, VJs, artistes multimédia nous confirmeront que, au delà de la technologie, la création est avant tout talent et plaisir.

>>Performances Audio - Video

Jeudi 03 avril Principles Of Geometry

19H - COCKTAIL D’OUVERTURE AU PALAIS DES BEAUX ARTS
20H – SOUND+VISION / 06 euros

> PRINCIPLES OF GEOMETRY (Tigersushi - FR) et Joanie Lemercier
Le duo lillois, Principles Of Geometry, " déjà auteur d’un très joli album électro-rétro, met de la poussière d’étoiles sur les dance-floors avec Lazare" " - deuxième opus encensé par la critique. Entre sciences exactes et sciences humaines, pour le festival, le duo proposera avec Joanie Lemercier, Artiste Multimédia, un concert audio-vidéo en stéréoscopie. Une expérience à vivre.

> STABIL (FR)
Concert audiovisuel

>>Nuits Electro 

Jeudi 03 avril

NUIT 1 : CLICK BOUM TCHAK - Au Tri Postal - de 22h à 4h (10 €) -

Pour cette première nuit toute en live, Swayzak, le 5ème album sous le bras, continue de défendre une techno pop chantée qui emprunte à la house minimale son sens de l’économie érigé en énergie, les bras en l’air. Lepolair vous gratifiera d’une performance audio/vidéo toute en douceur et en poésie, avant que la minimale funky de DNCN et les boucles hypnotiques d’Hermetico ne vous attirent irrésistiblement vers le dancefloor. 


Vendredi 04 avril

NUIT 2 : MAPP’ YOUR CITY - 22H00 – 06H00 / 10 euros Au Tri Postal-

Après le Mutek de Montréal en 2007, Paysages Electroniques invite cette année son voisin suisse le Mapping Festival (Visual - Audio Festival and exhibitions) et lui consacre une soirée.   Des artistes suisses donc, parmi lesquels Phil Quenum, co-fondateur du label Cadenza, et Dachshund. Leur perception sophistiquée et groovy de la musique leur permet de distiller avec succès une techno minimale funky. Le VJ crew du Mapping vous éblouira par son sens de la synchronisation son-image.
On ne présente plus le canadien, Pheek, manager d’Archipel, dont les sonorités pures et aériennes vous tiendront en suspension.
On continue dans le «live», avec un focus sur des artistes atypiques qui vous propulseront au plafond, Dr NoJoke, Ronny Pries, Marko Furstenberg et UFO

SAMEDI 05 AVRIL

NUIT 3 : LA SUPER BOUM - 22H00 – 06H00 / 10 euros  Au Tri Postal-

Clark Magazine s’associe au Festival pour une soirée toute en couleurs et en confettis. GeeDP et Kazey, des soirées USR et Juice ! séduiront le dancefloor par leur passion du bon son électro et leur bonne humeur. Don Rimini, a quant à lui, la science du morceau qui tue, passant à l’aise du hip-hop à l’acid-house, car ce monsieur a connu les années 90, celles des premières raves et ça s’entend !.
Le live de la soirée : c’est Kap10Kurt ! Venu de New York , Kap10kurt est un duo synthé et batterie. Digne d’une boule de feu dans street fighter, K10K mélange des influences diverses telles que la new-wave, Bubble Bobble, l’electro, la funk et la musique 8-bit : fun, efficace et dansant.
Bref, une soirée où deux jambes ne vous suffiront pas pour danser.

Présentation des projections

 PALAIS DES BEAUX-ARTS - gratuit

VENDREDI 04 AVRIL : Play It Again Nam + Processing The SIgnal

19H00 Présentation de Modul8 en collaboration avec le Mapping Festival - Genève
Boris Edelstein, VJ professionnel et développeur du logiciel présente Modul8 un logiciel révolutionnaire de mixage et de compositing à destination de VJ et des performances vidéo live. La conception tout à fait originale du logiciel en fait un outil de création puissant notamment dans la mise en scène de spectacle vivant.

20H00 Projection
Programmation  : Heure Exquise  !

PLAY IT AGAIN NAM de Jean-Paul Fargier
Prod : CANAL PLUS, CENTRE GEORGES POMPIDOU, EX NIHILO 1990  -   FRANCE - 30 min
Un portrait du pape de la vidéo, de ses expériences visuelles et musicales jusqu’à ses récents robots-vidéo. Un portrait tourné à Séoul, à New York, Boston et Cincinatti. D’où vient Paik? Où va Paik? Paik est-il impec ?
Musique: Ulrich Lask

PROCESSING THE SIGNAL de Marcello Dantas
1989 - BRESIL - 38 min 11 sec – Vostf
Prod : DANTAS Marcello, MAGNETOSCOPIO
Un documentaire sur les arts et les artistes de la vidéo et de la télévision. Une discussion sur la technologie, le médium et le public enrichie par des interviews et des extraits de bandes des plus célèbres artistes-vidéo américains : Bill Viola, Nam June Paik, K. Fitzgerald, J. Sanborn, M. Perillo, P. Garrin, P. Bode, I. Schneider, D. Winkler, R. Weidenaar, et Z. Rybczynski.
Avec L. Anderson, C. Moorman, J. Yakult, R. Ashley, P. Gordon and D. Van Tieghe.

SAMEDI 05 AVRIL

20H00 Flashback Festival

FLASHBACK FESTIVAL de René Licata
En passionné infatigable, Réné Licata nous présente la suite de ses pérégrinations lors des festivals de musiques électroniques – une autre manière de faire le tour de l’hexagone !

Le Tripostal
Le prochain événement
Revenir a l'agenda Soirées
Vous pourriez O aussi
453 queries in 0,974 seconds.