Aujourd’hui35 événements

Jessy Matador

Horaires: Non communiqués

Prix : Non communiqué

Jessy Matador

Né le 27 octobre 1983 en France, originaire de la République démocratique du Congo, Jessy Matador a grandi dans le 18ème arrondissement de paris puis Vanves dans les Hauts de Seine en passant par Trappes et Sarcelles.

Il entreprend très tôt une carrière de danseur en 2001. En 2005, il décide de créer son propre groupe qu'il nomme "La Selesao" composé Gautier mascotte, Tsunami et par la suite Dr.Love & Linho (alias Les Jumo), Benkoff et Papa chéri. Ils feront alors entre autres la première partie de Magic System. Fin 2007, ils signent chez Oyas Records puis au printemps 2008 chez Wagram Records.

Il sort un premier single Décalé Gwada en juin 2008, devenant l'un des succès de cet été (14e des charts en France). S'ensuivra le 24 novembre 2008 la sortie de l'album Afrikan New Style, nom du nouveau style musical hybride qu'il présente et qui mêle des musiques aux influences africaines et antillaises avec des sonorités plus urbaines. On retrouve dans ce style du coupé-décalé, du zouk, du ndombolo, du kuduro mais aussi du dancehall ou du hip-hop. En décembre 2008 sort le deuxième single Mini Kawoulé (16e des charts en France) et morceau le plus diffusé en club l'année 2009 devant magic system feat khaled en 2eme position et décalé gwada en 3 eme position.

Allez Ola Olé est le premier extrait du second album de Jessy Matador intitulé Electro Soukouss sorti le 14 juin 2010 avec lequel il obtiendra un disque d'or ( 200 000 singles vendu!)

Il prépare actuellement sont troisième album qui s'appelera "Tous vont se gratter"

INFOS
- WARM-UP & AFTER SHOW BY GREEDO – ANIMATION BY FLOWS - Invités surprises toute la nuit.

Revenir a l'agenda Soirées
Vous pourriez O aussi
582 queries in 1,104 seconds.