Le samedi 06 décembre 2025, Frontal débarque à La Maison pour sa première édition, une nuit dédiée à la culture électronique et aux expériences immersives !
frontal, L’underground comme état d’esprit
Frontal est né d’une envie simple : proposer à Lille une expérience musicale qui privilégie l’authenticité plutôt que le spectacle. Ce projet, porté par Morri Production et un groupe d’amis et passionnés par la scène underground, s’affranchit des codes des clubs et festivals mainstream. L’idée ? Offrir un espace où la créativité et la musique prime. Pour l’équipe, l’underground ne se limite pas à un genre musical : c’est une approche de la vie nocturne. L’ouverture, le respect des différentes sous-cultures et la recherche de qualité sont au cœur du projet. Frontal se veut une alternative aux lieux commerciaux surpeuplés, où la musique devient souvent secondaire. Ici, l’expérience prime sur les réseaux sociaux et la célébrité des artistes, et chaque détail est pensé pour rester cohérent avec les valeurs de la scène.
Au programme de la soirée
CAMION BAZAR
Incontournables de la scène française, ils façonnent depuis plus de dix ans un univers unique entre house, breakbeat, techno et vibrations dub. Leur duo, entièrement vinyle, cultive une approche libre et instinctive du dancefloor. Originaire de Paris, ils ont arpenté clubs, hangars et festivals pour faire renaître une certaine idée de la fête authentique, généreuse, imprévisible. Une célébration sans imposture, guidée par la pulsation de la fête.
Mathys Lenne
DJ et producteur originaire du nord de la France, aujourd’hui basé à Berlin, Mathys Lenne trace une ligne singulière à travers la scène techno contemporaine. Son univers, mental et introspectif, explore la nappe, la texture et l’évolution organique du son. Chaque set est pensé comme un flux en mouvement, où la tension se déploie et se transforme, toujours en quête d’une nouvelle forme..
Frontal crew
Il propose une sélection entre break et dub techno pour poser les premières pierres musicales de la soirée. Bâtisseurs et défricheurs, ils poseront la base du récit sonore de la soirée.
Frontal, la nouvelle voix underground qui secoue les nuits lilloises
Les infos pratique de la soirée Frontal
- Billetterie : exclusivement sur Shotgun
- Vestiaire : sur place 2€ en cash
- Bar & goodies : prix responsables, à but non lucratif. Tous les bénéfices servent uniquement à faire vivre l’association
