Apéro-discussion à la maison Folie Wazemmes Afterwork avec Régis Cotentin

Horaires: De 18:00 à 21:00

Prix : Gratuit

Apéro-discussion à la maison Folie Wazemmes

Régis Cotentin, commissaire de l'exposition Le rêve d'être artiste du Palais des Beaux-Arts de Lille, invite qui le souhaite à participer à un apéro-discussion autour de la figure de l'artiste-artisan, de la transmission, la reproduction et la valeur des œuvres.

LA FIGURE D'ARTISTE-ARTISAN

Le rêve d'être artiste : le champ des arts actuels s'est élargi considérablement, de la peinture aux jeux-vidéo, en passant par la photo, le cinéma, la BD, sans oublier les disciplines émergentes liées à la révolution digitale. Inévitablement, la multiplicité des formes d'expression contemporaines entraîne un mélange des genres mais aussi des techniques et technologies dont la maîtrise est partagée entre les créateurs et les techniciens, entre les artistes et les artisans. Ce savant mixage entre concept et savoir-faire questionne nos habitudes culturelles et notre perception des œuvres.

Un Apéro-discussion dans le cadre de l'exposition "vernissage"

Cet événement est proposé dans le cadre de l'exposition Vernissage, par Alain Buyse, Éditions / Sédition. L'exposition est visible gratuitement à la Maison Folie Moulins, Lille, jusqu'au 12 janvier 2020. Un événement à découvrir dans le salon, l'espace à partager de la Maison Folie Wazemmes, Lille, en collaboration avec Latitudes Contemporaines | la Générale d'Imaginaire | l'Amicale de production | Vaguement compétitifs.

 

Maison Folie Wazemmes
Les 2 prochains événements
ou choisissez un nom
* Pour prouver que vous n'êtes pas un robot, recopiez le code ci-dessous Anti-Spam Image
Revenir a l'agenda Soirées
Vous pourriez O aussi
Les icon-top-light vus
892 queries in 1,276 seconds.