Exposition du street artiste Bault Bault, une épopée graphique improvisée

Sauf le Lun Mar Dim

Horaires: 14:00 - 18:00 : mercredi-jeudi
14:00 - 19:00 : vendredi-samedi

Prix : Gratuit

L’exposition du street artiste Bault à Lasécu sera l’occasion de présenter son nouvel ouvrage : ÉON. Une épopée rythmée par ce que l’on sait de l’histoire de notre terre.

Dans l’univers fantasque de l’artiste Bault, les monstres séduisent, les bêtes se métamorphosent et les couleurs éclatent. Plongé dans un imaginaire foisonnant, l’artiste nous propose une épopée graphique improvisée. Né à Rodez, Bault a gardé de son enfance rurale la connaissance précise des architectures végétales, des anatomies entomologiques, qu’il combine avec un art consommé de la greffe. Bault étudie aux Beaux-Arts d’Avignon puis aux Arts Décoratifs de Strasbourg.

Outre le graffiti, qu’il pratique depuis 1998, il y expérimente l’art vidéo, le graphisme, l’illustration, disciplines qu’il exercera ensuite de nombreuses années. Muraliste protéiforme, il affirme désormais son style où la figure se substitue à la graphie. Son univers onirique au surréalisme post-moderne l’installe très vite parmi les street-artistes les plus originaux. Des murs de Paris, ses créatures gagnent ceux d’autres villes et continents, au fil de voyages riches en rencontres et chocs esthétiques. Ces territoires qu’il a sillonnés produisent des labours fructueux, dans une mixité de techniques en accumulations et samples, villes, banlieues, bidonvilles et campagnes se collisionnent aux couleurs d’un hip-hop mâtiné de métal, à la fois fluide et grinçant.

Jean-Jacques Valencak

Revenir a l'agenda Expositions
Vous pourriez O aussi
448 queries in 0,741 seconds.