Résonnances
Annette Leroy-Derieppe et Elizabeth Leroy partagent l’une et l’autre le sens de l’expérimentation, du détournement et de l'illusion de la matière, au travers de différents médiums. Les sculptures de papier d'Annette Leroy-Derieppe dégagent une vibration presque minérale. Les superpositions photographiques et picturales d'Elizabeth Leroy offrent une profondeur mystérieuse et poussent a s'interroger sur la nature même de ces images. Leurs œuvres se font écho, et le temps d’une exposition "Résonnances" en duo mère/fille, Elizabeth et Annette souhaitent vous faire découvrir leur univers artistique et leurs processus de création.
Annette Derieppe
Annette Leroy-Derieppe vit et travaille à Marcq-en-Baroeul. Elle est la créatrice, avec Leslie Roumagoux, du personnage Glumo et de l'association L&A, à orientation artistique et culturelle. Membre du collectif de l'Atelier du Baroeul, et élève du sculpteur François Oliver, elle a participé aux actions culturelles de Lille 2004, et son travail est présenté en galeries et foires d'art contemporain en Europe et au Japon. Elle est représentée par la Galerie Corinne Bonnet à Paris, et la Sakoda Art Gallery au Japon.
« Oublier la matière.... Le papier sous toutes ses formes de par sa nature fragile et éphémère m’aide a exprimer la préciosité de l’instant, la réalité de l’immatériel » A.Derieppe.
Elizabeth Leroy
Elizabeth Leroy vit et travaille à Compiègne et Paris. Elle s'est formée aux Arts Plastiques et aux Arts du Spectacle a Lille et Valenciennes, avant d’intégrer le Théâtre de la Comédie Française en 2010 en qualité de peintre décoratrice. Tout d'abord très attirée par la photographie, elle explore aujourd’hui les techniques mixtes, alliant recherches graphiques et picturales. Depuis 2012, elle se forme parallèlement a l'Art Céramique auprès des céramistes Brigitte Tansini et Nathalie Domingo. Elle est représentée par la Galerie Yuki-sis a Tokyo.
« Travailler la lumière... Dans mes compositions photographiques et picturales, je souhaite faire naître une lumière inhérente a l’œuvre. J'invite volontiers le regard à se perdre dans l'indécis, le trouble, à chercher l'origine, un point de départ derrière la surface des choses, pour mieux trouver sa propre vérité. Mes images sont autant de miroirs renvoyant à la richesse de nos rêves et de notre inconscient. Elles sont parfois à la limite du perceptible, offrant une lecture personnelle et unique à chacun. » E. Leroy
VERNISSAGE VENDREDI 8 MARS A 19H