"Paysages de cire : paysages imaginaires ou fragments de mémoire", la nouvelle exposition de Clotilde Hulin, sera dévoilée vendredi 11 juin 2021 au Fort de Mons à Mons-en-Baroeul. Rendez-vous à la salle d'exposition de la Bibliothèque du Fort de Mons jusqu'au vendredi 2 juillet.
Paysages de cire, on découvre les créations de Clotilde Hulin
Dans cette exposition de Clotilde Hulin, la cire et la résine se mêlent aux pigments, coulent et se figent pour former des scènes et des paysages. L’aspect rugueux rêche râpeux rude de la terre labourée, de la terre gelée et craquelée par le gel, l’aspect « bosselé » d’une mer agitée, qui côtoie le calme d’une plage, la douceur d’un lac et l’aspect lisse d’une eau dormante... C’est par ces sensations tactiles qu’on entre dans ces paysages et ces scènes imaginées.
Autour de l'expo
Pour l'occasion, seront organisés des rencontres avec l'artiste Clotilde Hulin, des démonstrations, et des échanges autour de la technique de peinture à l’encaustique, ainsi que la présentation d'un vidéo et d'une démonstration courte de « peintures à chaud ».
Il sera également possible de réserver des visites guidés en groupe de 6 personnes maximum.