Le regard d’Hélène, l’expo en plein air du Palais des Beaux-Arts

Palais des Beaux-Arts et Halles de Wazemmes
59000

Horaires: Non communiqués

Prix : Gratuit

« Le regard d’Hélène » est la nouvelle exposition de photographie organisée par le Palais des Beaux-Arts en attendant la réouverture des musées. Depuis début mai 2021, on peut désormais retrouver un avant-goût d’art à Lille ! L’expo se déroule en extérieur dans différents lieux symboliques de la ville dont le Palais des Beaux-Arts.

« Le regard d’Hélène », les photographies de Hélène Marcoz mise à l’honneur

L’exposition présente l’œuvre d’Hélène Marcoz, artiste, photographe et vidéaste, originaire de la métropole lilloise. « Le regard d’Hélène » aurait dû être présentée au public avant la fermeture du musée en automne.

Le Palais des Beaux-Arts a donc décidé de nous dévoiler une partie de l’exposition en extérieur, sous la forme d’un parcours artistique à découvrir dans la ville. Ce parcours « en plein air » est constitué d'une sélection comprenant une soixantaine de photos, un aperçu de l’expo originale prévu à l’intérieur du Palais des Beaux-Arts, de base divisée en quatre séries différentes : « Still Alive » ; « Concrete jungle » ; « Au vent » et « D’Après ».

L’expo-parcours à visiter dans la ville

Pour visiter l’expo-parcours en plein air « Le regard d’Hélène », il suffira de se rendre au Palais des Beaux-Arts et aux Halles de Wazemmes

Les photographies issues de quatre séries différentes sont exposées sur la grille du Palais des Beaux-Arts et également autour des Halles de Wazemmes.

- Au Palais des Beaux-Arts, on trouvera 30 photographies appartenant aux séries « Still Alive », « Concrete Jungle » et « Au vent », exposée en boulevard de la Liberté, et 13 photos de la série « D’Après » présentée sur la façade du musée Place de la République.
- Autour des Halles de Wazemmes on peut admirer 18 œuvres provenant des séries « Still Alive » et « Au vent ». De plus, l’expo est accompagnée par une publication qui nous raconte la démarche artistique de Hélène Marcoz ainsi qu’une réflexion concernant le rapport entre peinture et photographie dans l’art contemporain.

Une belle occasion de retrouver le Palais des Beaux-Arts avant sa réouverture ! Nous vous invitons à découvrir « Le regard d’Hélène », un parcours artistique et suggestif, dont on pourra découvrir la suite à partir du 19 mai 2021 au Palais des Beaux-Arts.

Revenir a l'agenda Expositions
Vous pourriez O aussi
604 queries in 0,755 seconds.