Aujourd’hui8 événements

La Chapelle Sixtine de Michel-Ange : l’exposition

Horaires: De 10:30 à 20:00

Prix :

  • 13,50 : Adulte
  • 10,50 : Réduit
  • 8,50 : Groupe (5 personnes min.)
  • 0 : Enfants de moins de 6 ans

Comment réserver ?

L’exposition événement « La Chapelle Sixtine de Michel-Ange », organisée par Fever, la plateforme leader pour la découverte de divertissement et de loisirs, débarque dans la capitale des Flandres ! Après un tour du monde et des étapes retentissantes dans l’hexagone, Lille est la cinquième ville française à accueillir ces fresques emblématiques du célèbre peintre italien. Rendez-vous à partir du 9 novembre à EuraTechnologies pour prendre part à cette expérience inédite dans le Nord.

34 reproductions grandeur nature dans "La Chapelle Sixtine de Michel-Ange"

Découvrir, de près et en taille réelle, la beauté et la majesté de l’une des plus grandes réalisations artistiques du patrimoine mondial. C’est l’expérience unique qui va être proposée aux Lillois et visiteurs des Hauts-de-France à partir du 9 novembre 2023.

Transformé pour l’occasion, l’atrium d’Euratechnologies accueillera une visite en détails parmi 34 reproductions HD des fresques imaginées par Michel-Ange : l’ensemble des scènes représentées sur la voûte de la Chapelle Sixtine ainsi que le célèbre Jugement Dernier, qui orne le mur de son autel.

L’expérience sera enrichie de nombreuses anecdotes historiques et contextuelles, à découvrir via des fiches explicatives et un audioguide complet à télécharger directement sur son smartphone. Les visiteurs devront ainsi se munir de leurs écouteurs pour profiter de la visite de manière optimale.

L’ambition de Fever : démocratiser l'accès à la culture en la rendant accessible au plus grand nombre. Cette exposition est l’occasion pour les connaisseurs de l'œuvre originale de la redécouvrir en détails dans une expérience visuelle et photographique hors du commun. Et, pour ceux qui n’ont pas eu cette chance, de s’émerveiller pour la première fois devant ce chef d'œuvre de la Renaissance.

EuraTechnologies : quand le patrimoine rencontre les nouvelles technologies

Grâce à une technologie de pointe SEG (Silicone Edge Graphics), chaque coup de pinceau et chaque ton de couleur utilisé par l’artiste est reproduit à l’identique. Les peintures du plafond de la Chapelle Sixtine sont mises en lumière avec une précision et un soin particulier à l'aide de photographies haute définition et selon une technique d'impression qui reprend l'aspect et le relief des peintures originales.

Ce mariage entre nouvelles technologies et patrimoine culturel prend tout son sens dans les murs d’EuraTechnologies. Ce cœur de la French Tech est lui-même issu de la réhabilitation de deux anciennes usines textiles du Nord, symboles de l’histoire régionale.

Le phénomène mondial pour la première fois dans le Nord

Après des étapes remarquées à Lyon, Bordeaux, Toulouse et Marseille, l’exposition pose ses valises à Lille, à seulement 1h de Paris. Aux manettes de ce succès mondial (New York, Los Angeles, Londres, Mexico City, Madrid...), on retrouve Fever, la plateforme leader pour la découverte d’expériences, en collaboration avec le producteur d’expositions SEE Global Entertainment, à qui l’on doit les grandes expositions consacrées à Toutankhamon, Titanic ou encore Frida Kahlo.

La Chapelle Sixtine de Michel-Ange : L’Exposition, une expérience à découvrir à partir du 9 novembre 2023, à EuraTechnologies. Il est vivement conseillé de réserver à l’avance.

Revenir a l'agenda Expositions
Vous pourriez O aussi
365 queries in 1,135 seconds.