Aujourd’hui5 événements

Journées Européennes du Patrimoine – Des idées de lieux à visiter

Horaires: Non communiqués

Prix : Gratuit

Les Journées Européennes du Patrimoine auront bien lieu à Lille et dans la métropole. Pendant le week-end des 19 et 20 septembre 2020, on va à nouveau pouvoir admirer la beauté du patrimoine de la Capitale des Flandres. Malgré l’incertitude liée au Covid-19, quelques lieux culturels de la métropole ont annoncé leur programme. Le thème de cette année est : « Patrimoine et éducation : Apprendre pour la vie ! ». Nous avons hâte de le découvrir ! Et vous ?!

Le thème de 2020 : Patrimoine et éducation : Apprendre pour la vie !

La 37e édition des Journées Européennes du Patrimoine aura comme thème le lien entre le patrimoine et l’éducation. L’enjeux pour les JEP 2020 est de « nous faire reconnecter aux connaissances, aux traditions et aux savoir-faire qui définissaient jadis notre lieu de vie, et, ce faisant, de réinventer ce que signifie l’éducation pour le XXIème siècle ».

Les Journées Européennes du Patrimoine à Lille et dans la métropole

L’organisation de cette édition des Journées Européennes du Patrimoine sera reprécisée tout début septembre en fonction de la situation sanitaire.

Dans le cadre de l'édition 2020 des JEP, la Cathédrale ND de la Treille vous invite à (re)découvrir" ses trésors à travers des visites libres, des visites guidées en français et en anglais, des visites-conférences, des visites insolites... Découvrez le programme complet de ce week-end.

Des nombreuses activités au programme ! Vous pourrez profiter des visites guidées du bâtiment et du parcours art urbain, des vernissages des expositions Ibant Obscuri et Nouvelles Cartographies et aussi prendre part à l’inauguration du Colorama, le skatepark par Yinka Ilori.

Soirée inauguration et vernissages : Vendredi 18.09 – 18h à 23h
Journées du patrimoine : Samedi 19.09 – 13h à 19h + Dimanche 20.09 – 13h à 19h
Découvrez le programme complet de la Condition Publique.

Samedi 19 et dimanche 20 septembre, le musée La Piscine fête les Journées européennes du patrimoine de 13h à 18h. Au programme :
> des animations en famille (Sans inscription, dans la limite des places disponibles).
• Une Histoire d’écriture et de sonorité en famille
• Une histoire de réhabilitation en famille
• Une histoire de points d’appuis en famille
> des visites guidées pour adultes (Sans réservation, inscription à l’accueil du musée 30 minutes avant le départ de la visite, dans la limite des places disponibles)
• Marcel Gromaire : L’élégance de la force
• De la piscine au musée
• De l’élégance linéariste au Groupe de Roubaix
• Le textile

Revenir a l'agenda Expositions
Vous pourriez O aussi
769 queries in 0,999 seconds.