Aujourd’hui21 événements

« En découdre » – Michèle Cirès-Brigand, Christine Crozat, Natalia Jaime-Cortez et Floriane Pilon

Sauf le Lun Mar Mer

Horaires: 18:00 - 22:30 : Vernissage
15:00 - 20:00 : Jeudi nocturne
15:00 - 19:00 : Vendredi, samedi et 1er dimanche du mois

Prix : Prix libre

« En découdre » – Michèle Cirès-Brigand, Christine Crozat, Natalia Jaime-Cortez et Floriane Pilon

La commissaire Clotilde Boitel a conviée, dans le cadre de l’exposition « En Découdre », Michèle Cirès-Brigand, Christine Crozat, Natalia Jaime-Cortez et Floriane Pilon, artistes de toutes générations, aux pratiques contemporaines, pourtant très diverses, qui entretiennent chacune un lien très fort avec l’environnement textile et ses codes.

L'exposition « En découdre »

Si les œuvres présentées font abstraction de l’utilisation du fil, de l’aiguille et du tissu, leurs œuvres cherchent à révéler les liens intrinsèques et sous-jacents entre textile et pratiques artistiques liées à l’installation. L'exposition vise à reconstituer les processus initiaux de la couture, de la fabrication du textile et de la création du motif. Le rapport à la matière s’exprime à travers le dessin, la peinture, la gravure, le découpage, le collage ou encore la céramique.

Coudre et découdre. Découdre un bouton pour le recoudre. L’artiste défait pour refaire. Mais la démarche artistique vise aussi à prendre en compte le deuxième sens de l’expression « en découdre » signifiant « éventrer », soit fendre largement pour atteindre le contenu. Comment en découdre avec le textile ?

Le vernissage en présence des artistes

Vernissage de l'exposition "En Découdre" au Bureau d’Art et de Recherche, vendredi 8 octobre 2021, en présence des artistes Michèle Cirès-Brigand, Christine Crozat, Natalia Jaime-Cortez, Floriane Pilon et de la commissaire d'exposition Clotilde Boitel.

ou choisissez un nom
* Pour prouver que vous n'êtes pas un robot, recopiez le code ci-dessous Anti-Spam Image
Revenir a l'agenda Expositions
Vous pourriez O aussi
558 queries in 0,673 seconds.