Aujourd’hui4 événements

Balthasar Burkhard, photographies 1969-2009

Sauf le Lun Mar

Horaires: 12:00 - 20:00 : Du mercredi au dimanche
18:00 - 21:00 : Vernissage le 27 novembre

Prix :

  • 6,50 : Prix plein
  • 5,50 : Seniors, étudiants, groupes, enseignants, JAP
  • 4,50 : Bota’carte, groupes scolaires, demandeurs d’emploi

L’exposition au Botanique rassemble une large sélection d’œuvres retraçant la carrière du photographe et artiste suisse, Balthasar Burkhard. A découvrir du 28 novembre 2019 au 2 février 2020.

Balthasar Burkhard photographie les années 1969 à 2009

Dans une scénographie non chronologique, le visiteur découvre les différents genres abordés par le photographe : les nus, les paysages, les portraits, les animaux et l’urbanisme. Une section de l’exposition, constituée d’archives, met en avant son travail de chroniqueur de la scène artistique bernoise des années 1960.

De sa technique photographique, deux caractéristiques se distinguent : une intransigeance du regard d’une part, et une maîtrise du noir, du blanc et de leurs dégradés, d’autre part. L’artiste prône le rapport direct entre le spectateur et la photographie et conçoit ses expositions telle une expérience physique pour le regardeur.

Balthasar Burkhard s'impose sur la scène internationale dans les années 1980, période où apparaît ses séries emblématiques dédiées aux fragments de corps. Le voyage fait également parti des photographies, avec comme première destination : le Japon. Les années 1990 voient ensuite passer devant l'objectif de l'artiste les grands paysages de Madrid, Londres, Naples, Paris, Mexico-City, Chicago, Los Angeles, Tokyo ou encore la Namibie.

Vernissage de l'exposition

Le vernissage aura lieu le mercredi 27 novembre de 18h à 21h.

Le Botanique - L'Orangerie
Le prochain événement
ou choisissez un nom
* Pour prouver que vous n'êtes pas un robot, recopiez le code ci-dessous Anti-Spam Image
Revenir a l'agenda Expositions
Vous pourriez O aussi
Les icon-top-light vus
932 queries in 2,059 seconds.