L'artiste Yann Tiersen est de retour à Lille avec une performance solo piano et électronique le mardi 17 février 2026 à l'Aéronef avec Alice Boyd et Rachel Kitchlew !
Yann Tiersen, les compos de Rathlin from a Distance
Une tournée hivernale solitaire à travers l’Europe, puis des voyages à bord de son voilier Ninnog, naviguant en Irlande, aux Îles Féroé, en Écosse, aux Shetland, au Pays de Galles et en Cornouailles... : toutes ces expériences lui ont permis de présenter sa musique dans des paysages extraordinaires et des cadres intimes, rejetant les conventions des tournées à grande échelle pour établir des liens authentiques avec les équipes locales et les organisateurs.
Divisé en deux parties distinctes mais interconnectées, cet album et les concerts qui en jaillissent aujourd'hui marquent une étape dans l’évolution musicale de l'artiste : ce mélange d’éléments acoustiques et électroniques explore toute la gamme des émotions humaines, depuis la réflexion introspective jusqu’aux appels puissants au changement collectif.
Alice Boyd et Rachel Kitchlew, entre folk, ambient et musique expérimentale
Originaires de Londres, les deux musiciennes Alice Boyd et Rachel Kitchlew, créent un univers sonore où se mêlent harpe, synthétiseur, voix et enregistrements extérieurs de rossignols, de paysages sonores sous-marins, et bien plus encore. Leurs morceaux immersifs, abordant les thèmes de l'environnement, oscillent entre folk, ambient et musique expérimentale.
