Aujourd’hui10 événements

Vincent Courtois au Jazz-Club de Dunkerque pour son projet « Bandes Originales »

Horaires: De 20:30 à 0:00

Prix :

  • 16 : Tarif plein
  • 11 : Tarif réduit 1
  • 7 : Tarif étudiant, lycéen, demandeur d'emploi
  • 3.5 : Tarif étudiant ulco

Comment réserver ?

Le JAZZ-CLUB de Dunkerque fête ses 40 ans avec Vincent Courtois le 28 avril 2022 à 20h30, en partenariat avec le Conservatoire de Dunkerque.

Vincent COURTOIS

La carrière du violoncelliste Vincent COURTOIS est une succession d’expériences scéniques et discographiques toutes aussi passionnantes les unes que les autres. Il s’impose comme un artiste virtuose, incontournable improvisateur et créateur de la scène musicale actuelle !

Connu pour son sens de la mélodie mise au service de projets originaux et exigeants, il est sollicité très souvent par des musiciens new-yorkais (Ellery Eskelin, Dave Douglas…). Il a joué avec de très nombreux musiciens : Didier Levallet, Martial Solal, Gérard Marais, Marc Ducret, Dominique Pifarély, Julien Lourau, Franck Tortiller, Michel Petrucciani, Dave Holland, Jeanne Added, Bojan Zulfikarpasic…

« Bandes Originales », le nouveau projet du trio

Musicien exigeant et inspiré, le violoncelliste a fondé ce trio atypique il y a presque dix ans, avec les saxophonistes ténors incontournables de la scène européenne : le berlinois Daniel ERDMANN et le franco-londonien Robin FINCKER, qui partagent ses aspirations musicales.

Il nous propose un libre hommage aux compositeurs de musiques de films : Le Badinage de Marin Marais (dans les Matins du Monde d’Alain Corneau), Plein Soleil et Tarentelle de Nino Rota (dans Plein Soleil de René Clément), Hiroshima mon amour de Giovanni Fusco (dans Hiroshima mon amour d’Alain Resnais), His Eyes her eyes de Michel Legrand (dans The Thomas Crown Affair de Norman Jewison), Le Rayon Vert de Jean-Louis Valero (dans Le Rayon Vert d’Eric Rohmer)…

Fort de la complicité développée depuis plusieurs années avec ses amis saxophonistes, Vincent COURTOIS nous invite pour ce nouveau programme « Bandes Originales », à replonger dans des univers sensibles, où la musique et plus particulièrement la mélodie jouent pleinement leur rôle de déclencheurs émotionnels.

Le trio nous propose de « partager et faire revivre certaines des plus belles pages musicales, parfois oubliées, que le cinéma ait su provoquer » Vincent Courtois !

- Le site du Jazz Club
- Le compte Instagram du Jazz Club
- La page Facebook du Jazz Club

Revenir a l'agenda Concerts
Vous pourriez O aussi
424 queries in 0,646 seconds.