Aujourd’hui18 événements

The Black Keys

Horaires: Non communiqués

The Black Keys

The Black Keys

Le duo The Black Keys est fondé à Akron, en Ohio, au tournant des années 2000 et est formé du guitariste Dan Auerbach et du batteur Patrick Carney. Ensemble, ils lancent l'album The Big Come Up en 2002 qui reçoit un bel accueil de la part de la critique. Le groupe signe une entente avec l'étiquette Fat Possum qui lance Thickfreakness, en 2003. L'album a une particularité, il a été enregistré lors d'une seule session de 14 heures.

La popularité du duo continue d'augmenter et est accentuée par la parution de Rubber Factory, en 2004. La formation connaît des bons moments par la suite avec un DVD live et un mini album, en 2005. Lancé en 2006, Magic Potion contribue à accroître la popularité des Black Keys qui récidivent avec Attack & Release, un effort réalisé par Danger Mouse qui paraît en 2008. Le disque prend une tangente différente de ce qui était initialement prévu. À la base, ils voulaient faire un album de duos avec Ike Turner, mais ce dernier est annulé avant que le disque ne soit terminé. Il s'agit malgré tout du meilleur résultat de la formation puisqu'il atteint la 15e position du palmarès américain.

En 2009, après avoir lancé un second DVD live, Auerbach et Carney se consacrent à différents projets. Auerbach lance l'album en solo Keep It Hid et Carney forme le groupe Drummer dans lequel il joue de la basse. Le duo se retrouve ensuite pour Blackroc, une collaboration rap-rock avec le réalisateur Damon Dash. Un sixième album, intitulé Brothers, est lancé au printemps 2010.

2011 fait sonner leur dernier album "El Camino", avec le dernier titre en date "Lonely Boy".

Site - Myspace - Facebook - Twitter - Youtube

Revenir a l'agenda Concerts
Vous pourriez O aussi
501 queries in 0,613 seconds.