Aujourd’hui12 événements

Horaires: 19:00

Prix :

  • 12,50 : PRÉVENTE/VENTE
  • 10,50 : BOTA’CARTE / -26ANS / +65ANS / CHÔMEURS

Hédoniste s’il en est, Dany Laferrière a développé dans L’art presque perdu de ne rien faire (Grasset) la nécessité de prendre son temps. L’écrivain haïtien et québécois a néanmoins écrit une œuvre foisonnante, de Comment faire l’amour avec un nègre sans se fatiguer (1985) à L’Enigme du retour, prix Médicis 2009.

Nancy Huston, elle, mélange le passé et le présent dans Bad Girl (Actes Sud), récit dans lequel elle s’adresse au fœtus qu’elle fut dans le ventre de sa mère.  Sous-titré «Classe de littérature», ce dernier livre revient brillamment sur ce, et sur ceux, qui ont nourri l’auteur deLignes de faille (Prix Fémina 2006).

Au micro de Jérôme Colin (Moustique, La Première), les deux écrivains échangeront sur ces étonnantes possibilités qu’offrent la littérature et le temps, sujets au cœur du festival: revenir en arrière, analyser le présent, mais aussi se réinventer soi, imaginer le futur et laisser une trace.

La musique de Nicolas Michaux rythmera la soirée: l’ancien chanteur d’Eté 67 a spécialement composé deux morceaux pour l’événement, inspirés par les derniers livres des auteurs.

Revenir a l'agenda Concerts
Vous pourriez O aussi
333 queries in 0,491 seconds.