Samedi 28 février 2026, retrouvez sur la scène du Grand Bleu, le concert de la chanteuse Sheng, 0 degré et des jeunes du Labo rap du Flow.
SHENG, un premier album
Dans sa langue maternelle, son deuxième prénom est un symbole d’espérance. Il raconte les aventures d’une artiste qui soigne ses blessures avec des mots. C’est sous ce nom qu’elle a fait ses débuts en 2019, portée par des textes à la fois candides et espiègles. Au rythme de ses chansons faites de boom boom musique, en français ponctué de mandarin, la Franco-Chinoise a installé ses paysages d’émotions qui racontent le quotidien d’une jeune femme de 24 ans. Entre les tristesses et les joies qui craquent sous les faux ongles, La chanteuse livre aujourd’hui son premier album. Elle se montre bagarreuse et téméraire. Elle rappe sur des titres au BPM rapide comme « HOMME LIKE U » et chante sur des ballades comme « FCK SCHOOL ». Elle s’amuse sur des titres aux sonorités hyperpop, électro, pop rock... et trouve un sens à ce nouveau chapitre de son histoire.
0 degré, sur scène, c’est du sale, du vrai, du percutant
Flow Fluide, Shôto & Dar sont 3 rappeurs qui viennent du froid. Sur les bancs de Tourcoing, ils transforment leur réalité en un rap brut et sincère, mêlant trap, métal et zouk pour créer un son énergique et entêtant. Plume fine, verbe acéré, flow précis : « 0 degré » dénonce les abus et les fractures du quotidien avec une authenticité sans filtre.
la Restitution du stage rap
En ouverture de cette soirée, vibrez au rythme du flow du Labo rap ! Après une semaine d’immersion créative, les 15 jeunes participant·e·s monteront sur scène pour dévoiler au public le résultat de leur travail : des textes percutants, des prods façon-nées main dans la main avec les 3 rappeurs de « 0 degré » et nourries par une initiation au DJ’ing avec Dirty Berlin.
