Aujourd’hui33 événements

Rodrigo Y Gabriela + Lucas Santtana

Horaires: De 20:00 à 23:55

Prix :

  • 34 : Tarif normal
  • 25 : Abonné

Cinq ans après son dernier album, le duo de folk rock mexicain Rodrigo y Gabriela est prêt à ouvrir un nouveau chapitre de son histoire avec l’album le plus ambitieux de ses vingt ans de carrière.

Le nouvel album de Rodrigo Y Gabriela

Ce nouvel album, nommé Mettavolution, est né de la passion – exprimée au moyen de deux guitares acoustiques – de Rodrigo y Gabriela pour le bouddhisme, l’histoire de l’évolution et la libération du potentiel de l’espèce humaine. Au commencement d’un travail qui durera trois ans, ils se sont jurés de revenir à l’essence de leur musique et de retrouver les sentiments qui les animaient lorsqu’ils ont quitté Mexico pour l’Irlande en 1999, en renouant avec leurs premières intentions.

Pour annoncer leur retour, Rodrigo y Gabriela se sont attaqués à un nouvel arrangement de Echoes, morceau de bravoure psychédélique composé par Pink Floyd en 1971, et réinventé ici pour deux guitares acoustiques. Fans de longue date du groupe anglais (la chanson 11 : 11 en 2009 leur était déjà dédiée), Rodrigo y Gabriela exaltent ici une nouvelle fois le prog rock de l’époque de Meddle, tout en s’appropriant un morceau intemporel.

Un nouvel album aussi pour Lucas Santtana

Après plusieurs albums riches en instruments, machines et textures sonores, Lucas Santtana revient avec un album guitare-voix. « Nous vivons une époque où tout le monde parle fort, j’ai pensé que c’était le moment de chuchoter à l’oreille des gens ». Le nouvel album de Lucas Santtana est un tableau dur et sans filtre de la situation politique sociale et culturelle du Brésil d’aujourd’hui. Pour obscurs qu’ils soient, les temps actuels passeront, puisque tout est cyclique. Comme le dit le nom de l’album « ça fait un moment que le ciel est vieux ».

Revenir a l'agenda Concerts
Vous pourriez O aussi
Les icon-top-light vus
1312 queries in 2,588 seconds.