Aujourd’hui12 événements

Rim’k + Eesah Yasuke – Festival URBX

Horaires: De 20:00 à 22:30

Prix : 24€

Comment réserver ?

Rim’k + Eesah Yasuke – Festival URBX

Rim'k + Eesah Yasuke en concert au Zéphyr de Hem vendredi 14 juin 2024, dans le cadre du Festival URBX.

RIM’K

Rim’k ou Tonton pour les intimes. Membre éminent du collectif Mafia K’1 Fry et du trio 113, celui à qui l’on doit une multitude de hits tels que le banger "Air Max" ou encore le classique "Tonton du Bled", est immanquablement l’un des seuls monuments du rap hexagonal encore en vogue.

Sa force ? S’« adapter à cette p*** d’époque » comme il chantait déjà en 2004.

Encore et toujours proche de son (très) large public, qui réunit aussi bien de tout jeunes aficionados que de supporters aguerris de la première heure, Rim’K a conservé l’amour de la scène. Amour qu’il redistribue en allant chaque année à la rencontre de ses fans dans les meilleurs festivals européens.

EESAH YASUKE

Le destin... Cette chose intangible, indicible presque, qui façonne les vies.

Un jour, en foyer, Eesah a 14 ans, elle écrit. Exutoire. Sa plume a des choses à dire. Elle écrit. Elle a lu, beaucoup, sa soif de savoir est puissante. Elle veut être et ne pas simplement figurer. Sa prose sans mélodie, sa poésie soli- taire, elle ne le sait pas encore, vont muer. Devenir encore autre chose. De la musique. Ses chansons dévoilent une identité formidable. Elle est cette voix qui s’immisce, qui coule, qui ne triche pas. Qui rage ou qui soigne. Une caresse et un poing serré.

Si en 2023, Eesah devait croiser l’enfant qu’elle était, que lui dirait-elle ? “Je lui dirais de s’accrocher. Qu’une éclaircie arrive...” est sa réponse.

En attendant son premier album, prévu pour septembre 2024 , elle aimerait bien commencer à écrire un livre où elle se raconterait. C’est une triple programmation au Printemps de Bourges dont un concert en prison, un co-plateau avec Oxmo, Benjamin Epps et Jok’Air, une re- conquête des coeurs en gagnant le prix pour la deuxième année consécutive du prestigieux Palmarès des dix meilleurs projets musicaux décerné par le Prix Joséphine, une toute première date solo parisienne au Point Éphémère le 30 mai, un voyage au Sénégal, où elle y a rencontré des beatmakers et musiciens locaux et assuré la première partie d’un concert de Booba. Le futur proche, Des dates encore en Roumanie, au Canada, en Espagne, en Italie.

L’avenir lui appartient. Prophétie

Le Zéphyr
Les 2 prochains événements
  • Eva Queen

    Concerts - jeudi 10 octobre 2024 - Le Zéphyr Hem
  • Vacra

    Concerts - samedi 16 novembre 2024 - Le Zéphyr Hem
Revenir a l'agenda Concerts
Vous pourriez O aussi
503 queries in 0,842 seconds.