Aujourd’hui4 événements

Placebo – Kaiser Chiefs – Bloc Party – Gossip – Ghinzu – Expatriate Main Square Festival 2009 - Jour 3

Horaires: Non communiqués

Prix : 55€

Placebo – Kaiser Chiefs – Bloc Party – Gossip – Ghinzu – Expatriate

>> Placebo

Que les fans se consolent, Placebo revient dans les bacs le 8 juin ! Après treize ans d'existence, cinq albums studio, dix millions d'albums vendus, des ruptures et des nettoyages, Placebo sort enfin un nouveau bijou. Musicalement revigoré par sa nouvelle formation - le batteur Steve Forrest remplace Steve Hewitt - ce 6e opus titré Battle For The Sun marquera les retrouvailles entre la bande à Molko et son public. Enregistré sur une période de trois mois par le producteur Dave Bottrill, l'album est saisissant, vivant et témoigne d'une nouvelle ère pour un groupe qui avait besoin de changement. Pour beaucoup, ce sera la découverte du batteur Steve Forrest qui a fait ses classes dans le groupe punk rock Evaline… Comme le souligne Brian : " Nous cherchions quelqu'un dont l'enthousiasme puisse déteindre sur nous. Nous avons fait un disque qui parle de choisir la vie, de choisir de vivre, de sortir de l'obscurité et d'entrer dans la lumière ". Ce cru 2009 s'annonce donc comme un nouveau Big Bang dans l'univers musical international. Alors, que la " Battle " commence !

 

 

>> Kaiser Chiefs

Depuis 2005 et le succès de leurs deux premiers albums, les Kaiser Chiefs se sont assurés une place de choix dans le coeur des amateurs de rock. Après avoir travaillé avec Mark Ronson et Andy Wallace, ils sortent un troisième opus à l’automne dernier. Grâce à des refrains efficaces et une écriture habile, le quintet de Leeds a fait bouger toutes les scènes du monde, propulsé par l’enthousiasme dévastateur de Ricky Wilson. Kaiser Chiefs viendra se déchaîner au Main Square Festival lors d’un show tonitruant.


>> Bloc Party

Bloc Party se fait connaître fin 2004 dans les boîtes britanniques et européennes. Grâce au percutant titre Banquet, Silent Alarm, premier album du groupe, s’est imposé comme l’un des meilleurs albums rock de l’année. Toujours productif et créatif, Bloc Party vient de sortir leur 3ème opus, Intimacy, un mélange détonnant de pop et new wave : explosif et harmonieux. Bloc Party, c’est aussi une sacrée voix, celle de Kele Okereke, l’âme du groupe, aussi timide dans la vie qu’exubérant à chacun de leurs concerts.
 

 

 
>> Gossip

Avec leur 3ème album Standing in the Way of Control, les Gossip ("ragot" en anglais) sont devenus de véritables rock’n’roll stars et des icônes pour toute une génération. En proposant des compositions hybrides rock disco punk dance servies par la voix exceptionnelle de Beth, ils ont fait craquer la France et vibrer le monde entier. Le 4 juillet, la tempête Gossip, explosive et survoltée, s’abattra sur la Grand’Place d’Arras comme s’il n’y avait aucun lendemain.

 

 
>> Ghinzu

En une décennie, l'héroïque formation de rock belge Ghinzu a grandi, mûri, s'est émancipée. Après un premier album musclé et personnel, Electronic Jacuzzi, les bruxellois sont revenus en 2004 avec le merveilleux et renversant Blow. Un style et un son s'affirment : entre envolées de piano et guitares saignantes, mais toujours avec cette élégance qui les caractérise. Ils sont dans l'actualité essentielle de ce printemps avec Mirror Mirror qui s'annonce déjà comme l'une des perles musicales de l'année. Ghinzu, un groupe qui est aussi réputé pour ses prestations sur scène. A ne manquer sous aucun prétexte donc !

 

>> Expatriate

Expatriate est un groupe de rock indépendant australien, qui doit son nom à l'enfance indonésienne de leur chanteur. Après avoir parcouru leur territoire, accompagnant des artistes comme Silverchair, ils ont débarqué en Europe à la fin de l'année dernière, et ont été retenu pour suivre le chemin de dEUS pour leur tournée sur vieux continent. Ils devraient sortir leur album In the Midst of This cet été.

 

 

Retrouvez la programmation des autres jours:

> 2 juillet
> 3 juillet
> 5 juillet

> Programmation complète et infos

Revenir a l'agenda Concerts
Vous pourriez O aussi
317 queries in 1,353 seconds.