Entre synthwave, techno et metal indus, Perturbator, Scalping et Author & Punisher débarquent sur la scène de l'Aéronef le mercredi 06 octobre 2022 pour nous faire découvrir le côté obscur de leurs genres respectifs.
Perturbator
Ça pourrait être la bande son d’un remake de Blade Runner par David Cronenberg ou d’un long métrage de Stranger Things. Mais non, c’est Perturbator. Mi-humain mi-synthé, James Kent a écrit l’histoire de la synthwave aux côtés de Carpenter Brut, Power Glove, Magic Sword ou Danger. Des titres éclairés à coups de néons stroboscopiques qui battent jusqu’à saturer les nerfs puis soudain des vagues sourdes et des sirènes lancinantes qui submergent le cortex. On glisse dans le côté sombre de la synthwave : la darkwave.
Scalping
Une multitude de synthés, des rythmes endiablées et des guitares perçantes : Scalping offre une expérience techno live viscérale complétée par des projections visuelles sombres et hypnotiques.
Author & Punisher
Des drone machines, du métal (par essence), de l’industriel (par process) : les éléments assemblés par Tristan Shone aka Author & Punisher donnent naissance à un univers doom indus, fruit d’une double obsession, technique (ingénieur en mécanique) & artistique : un « one man-machine industrial band ».