Aujourd’hui12 événements

Parenthèses acoustiques #5 – Graffiti Fish + Frank de la Treille

Horaires: De 19:00 à 22:30

Prix : Prix libre

Parenthèses acoustiques épisode 5 au Labo@home avec deux groupes locaux : Graffiti Fish + Frank de la Treille.

GRAFFITI FISH rejoint les Parenthèses acoustiques

Issu d’un songe, Graffiti Fish a vu le jour en 2017 sous la forme d’un voile de chine : un petit élément biologique évoluant dans un univers urbain, complexe. Cette espèce séculaire traverse les maux de la société pour y laisser son empreinte.

Le premier EP, Manipulation Through Fear, dépeint la paresse intellectuelle et sa faculté à générer la peur et la haine. Yin. Quant au second intitulé ODd FengShui Ghost W.T.F., il propose cinq façons de garder la tête hors de l’eau. Yang.

Graffiti Fish navigue dans un monde au bord de la crise. Les vagues menaçantes se succèdent mais laissent également entrevoir la perspective d’un changement radical. À la croisée de Bon Iver et de St. Vincent, Graffiti Fish propage une philosophie simple. Peace, folk & feng shui !

Frank De La Treille

Un songwriting au confluent de la Tamise et du Mississippi porté par une voix habitée, dans un registre qui va des affres d’une Emily Rose aux prières célestes des Buckley (père comme fils) en passant par la voix éraillée d’un Charley Patton.

On boit les paroles tantôt comme un vieux rhum à 45°, tantôt comme un milkshake à la banane (celle du Velvet Underground) servi parfois glacé aux influences new wave.

Lauréat du tremplin Tour de Chauffe 2017 et sélectionné pour le tremplin en Nord Beat Festival 2018, Franck de la treille tourne à la fois en solo et en power trio.

Entre douces ballades folks romantiques et furieux boogies endiablés, Frank, accompagnés de ses fidèles comparses François et Simon, ne semblent pas avoir manqués leur rendez-vous à la croisée des chemins, ne manquez pas le vôtre avec ce musicien aux accents rimbaldiens.

Revenir a l'agenda Concerts
Vous pourriez O aussi
331 queries in 1,218 seconds.