Aujourd’hui17 événements

Oooh! Le Festival – Suzane + Sein Trois soirées différentes, un fil conducteur : que cela chante en français !

Horaires: De 18:00 à 00:00

Prix : 19,80€

Forts de 10 ans d’expérience et de leurs collaborations antérieures autour du festival Antra’Zik (Ben Mazue, Barcella, Didier Super, Radio Elvis, Klô Pelgag…) et des soirées FrancoFans (Pomme, La Maison Tellier, Aldebert, Clarika, Elmer Food Beat…),  Tu m’étonnes!, Le Terrier et FrancoFans s’associent pour la première édition du Oooh! Le Festival, à Mons-en-Baroeul du vendredi 1er au dimanche 3 mars 2019, dans la salle flambant neuve Salvador Allende.

Oooh! c’est une exclamation, une surprise, un rire échappé. Oooh!, c’est le cri lancé quand on découvre que la chanson est synonyme de diversité et de chaleur humaine.

Trois soirées différentes, un fil conducteur : que cela chante en français !

Qu’elle nous emmène au Mexique ou en URSS avec Ukuleleboboys et Soviet Suprem le vendredi, qu’elle soit tendance avec Sein et Suzane le samedi ou truculente avec les Wriggles et PMQ, l’élégance voQale le dimanche, la langue française sera tournée dans tous les sens.

SUZANE

Comme une rencontre fortuite entre Yelle et Stromae

Suzane se définit « conteuse d’histoires vraies sur fond d’électro ». Véritable électron libre de cette nouvelle scène Electro/Chanson, Suzane, pourrait être un des phénomènes de l’année à venir.

Suzane a suivi un cursus de quinze années de danse classique et était passionnée par la chanson à texte de Brel, Piaf ou même Renaud. Un événement personnel a bouleversé son parcours, elle arrête la danse et rentre dans une période où elle sort beaucoup et découvre l’univers de la nuit, des clubs et ainsi de l’électro pour lequel elle se prend de passion. C’est à ce moment que son projet prend un réel tournant : Suzane sera une artiste electro, avec une danse déstructurée loin de celle qu’elle a apprise plus jeune, tout en gardant son premier amour des textes français subtils et bien pensés. Ainsi, comme s’amuse à le dire un ami journaliste de Madame Figaro « c’est un peu comme si la chanteuse de Montmartre rencontrait DJ Snake ».

SEIN

Jeune duo charismatique prêt à retourner la piste

Balthazar et Joseph se rencontrent au lycée en 2015 en cours d’allemand (« Sein » signifie « être » en allemand, à moins que leur nom ne désigne autre chose…). Respectivement guitariste et pianiste, ils décident de fonder le groupe SEIN, et en juin 2016, élaborent leur premier morceaux autour d’un mac et d’une vieille carte son au fond de leur chambre. Ils balancent quelques morceaux en ligne, dans un style déjà bien singulier, à la frontière entre une électro dansante et un rap délirant, fruit des influences diverses des deux parisiens : Just Jack, Mac DeMarco, Kaytranada, Veence Hanao…

Fin 2017, deux clips interpellent les blogs de spécialistes, « Rouge » et « Légal » annoncent la sortie de leur premier E.P : « Sein La Vie », 5 titres qui s’ouvrent comme des bouteilles de champagne, fraîches et pétillantes d’idées, avec des effets électros cosmiques insérées entre les lignes de basse, une réverbe digne d’un bon vieux Lee Perry sur l’un des refrains,  une rythmique punk détonante sur le suivant… Le tout traversé par les flows indéfectibles du jeune duo.

ou choisissez un nom
* Pour prouver que vous n'êtes pas un robot, recopiez le code ci-dessous Anti-Spam Image
Revenir a l'agenda Concerts
Vous pourriez O aussi
Les icon-top-light vus
742 queries in 1,224 seconds.