Aujourd’hui13 événements

Oiseaux-Tempête & friends + Jessica Moss

Horaires: De 20:00 à 23:30

Prix :

  • 14 : Tarif normal
  • 10 : Tarif abonné
  • 5 : Tarif - de 18 ans

Comment réserver ?

https://legrandmix.com/fr/agenda/oiseaux-tempete-friends-jessica-moss

Le duo français (Frédéric Oberland + Stéphane Pigneul) est toujours accompagné de Jean-Michel Pirès (Bruit Noir), Mondkopf & G.W.Sok (The Ex) mais ils ont cette fois enregistré au Canada au mythique Hotel2Tango de Montréal avec Radwan Ghazi Moumneh (Jerusalem In My Heart) et Jessica Moss (Thee Silver Mt. Zion), figures du label Constellations Records, référence en matière de post rock.

Oiseaux-Tempête

Créé en 2012 par les multi‐instrumentistes Frédéric D. Oberland & Stéphane Pigneul, Oiseaux-Tempête est un collectif à géométrie variable qui, dans la liberté de l'improvisation, transcende les frontières et les cultures, constituant une intersection où les musiques amplifiées (post/kraut/free-rock, jazz-punk, avant‐garde, électronique expérimentale) s'entrechoquent et trouvent un terrain d'entente — un refuge.

Produit par Radwan Ghazi Moumneh (Big Brave, Matana Roberts, SUUNS), ‘From Somewhere Invisible’ convoque la fièvre de l’expérimentation et la puissance sonore du jeu ensemble au service d’une dérive luxuriante et volontiers psychédélique. Des cuivres synthétiques répondent aux rythmes martelés, l’électricité des cordes à l’électronique fêlée, les cris de saxophone et les éclats de rires à la basse pulsée et séminale.

Jessica Moss

Plus connue en tant que membre de The Silver Mt. Zion Memorial Orchestra, Jessica Moss a également été un membre fondateur du groupe avant-klezmer Black Ox Orkestar. Elle a par ailleurs enregistré et tourné avec le groupe de Vic Chesnutt pour les deux albums sortis sur Constellation records, et a travaillé en étroite collaboration avec le groupe de Carla Bozulich, Evangelista.

En partenariat avec Ah bon ? Productions

Revenir a l'agenda Concerts
Vous pourriez O aussi
Les icon-top-light vus
1025 queries in 3,859 seconds.