Aujourd’hui32 événements

No One Is Innocent, Naive New Beaters, HK & les Saltimbanks, Romain Lefevre, As de Trèfle… Festival Mix'Cité

Horaires: Non communiqués

Prix : Gratuit

No One Is Innocent, Naive New Beaters, HK & les Saltimbanks, Romain Lefevre, As de Trèfle…

Pour la 9e année consécutive, les facs se bougent et organisent une nouvelle édition du festival Mix’Cité. Au niveau artistique, la mixité a été privilégiée, avec des concerts pour tousles goûts, représentatif de la diversité culturelle de l’université. L’affiche proposée permettra de passer de l’électro-Pop des NAIVE NEW BEATERS au Rock-Fusion de NO ONE IS INNOCENT, en passant par la chanson festive avec AS DE TREFLE. On aura également l’occasion d’apprécier le coté métissé du chanteur de M.A.P, HK & LES SALTIMBANKS, et tout le talent de la découverte régionale ROMAIN LEFEVRE. Le concert sera bouclé par LOO AND PLACIDO, inventeur du courant Mash-up, repris par DJ zebra en France et rois des dance floor à taille inhumaine et mondiale !

> ROMAIN LEFEVRE (18h15 – 19h) ROCK FRANÇAIS
Trio Rock de la scène lilloise, Romain Lefèvre chante en français, des textes épurées, un timbre éraillé et puissant, un rock à trois efficace et puissant sur scène. Repéré à Nord Pas de Calais en Scène et vainqueur du tremplin de l’abattoir à Lillers, le groupe a écumé les scènes régionales et parisiennes ( Rock en stock festival, L’abattoir, le Splendid, le Biplan, La Boule Noire, le Café de la danse, l’Opa bastille, le Sunset…) Le 22 Avril 2010 sortira son premier album, le groupe franchit donc une étape et est prêt à enchainer les concerts avec un set rock plein d’énergie et d’efficacité.

> HK ET LES SALTIMBANKS  CHANSON METISSéE
Fils d'immigrés algériens établis dans un quartier populaire de Roubaix, ( Nord de la France), Kaddour Haddadi, dit « Hk », se définit avant tout comme un « citoyen du monde ». Un saltimbanque sans frontières, qui souhaite contaminer le monde de ses révoltes, de ses rêves, et de sa folie. Car, comme disait grand Jacques, « le monde sommeille par manque d'imprudence ».
Ces dernières années, on a pu retrouver Hk au sein du groupe M.A.P (Ministère des Affaires Populaires). Avec deux albums et plus de 400 concerts en France et dans le monde (Printemps de Bourges, Francofolies de la Rochelle, Vieilles Charrues,
Solidays, Sziget festival – Budapest, Berlin, Alger, Palestine…). Le saltimbank est un marginal, un original, un« vagabond nomade » qui , au grès de ses voyages colore sa musique de mille et une influences. Avide de rencontres, de musique, et d’engagement, HK se lance aujourd’hui dans une nouvelle aventure humaine et musicale : « HK & Les Saltimbanks ».

> AS DE TREFLE CHANSON FESTIVE
As de trèfle est la preuve vivante qu’à mille lieues des hit parades faisandés, le talent parvient à se faire entendre ! Une pléiade de concerts ébouriffants et 60 000 albums vendus par le bouche-à-oreille ont forgé leur réputation. Des textes teintés d’humour, des paroles vite ancrées dans la tête et un rythme qui ne faiblit jamais, voila des ingrédients pour transformer un public motivé en public surboosté ! Le violon omniprésent et leur prédilection pour les instruments acoustiques les classe dans une grande famille entre rock et chanson, qui aurait Louise Attaque et Les Tètes Raides comme parrains. Mais ce serait occulter d’autres facettes du groupe comme cet humour grinçant et cette irrésistible énergie communicative qui laissent le public pantelant…heureux !
 

NO ONE IS INNOCENT ROCK-FUSION
Formé en 1993, No One is Innocent n’est plus à présenter. Ce groupe qui a tout connu continue d’écumer les festivals et scènes
françaises pour distiller un rock fusion pêchu, agressif et drôlement efficace pour remuer les foules. Une présence et une énergie sur scène impressionnantes, des textes réalistes qui visent juste. No One is Innocent signifie encore et toujours ce besoin d’avoir les crocs. Et ça mord plutôt bien en rythmiques toutes hypnotiques, en climats organiques et en guitares acérées. Production plus brute, entre groove sorcier et chaleur de l’électricité, la musique de No One est une idée en marche, qui n’est pas prête à s’arrêter, pour notre plus grand bonheur.

NAIVE NEW BEATERS  Electro-pop
Oubliez les retours d’AC/DC et Guns N’Roses : aujourd’hui les gens qui aiment la musique et les cheveux écoutent les Naive New Beaters, ce groupe franco-américain composé de David Boring le chanteur californien, de Martin Luther BB King le célèbre guitar hero pasteurisé et d’Eurobelix, haut délégué à la rythmique qui se cache derrière ses machines (incontrôlables) pour siroter son cubi de sangria. Les NNBS (les gens un peu trendy disent comme ça) pratiquent un subversif mélange de pop électro dynamitée
au rap et aux guitares stridentes, comme une sale bagarre entre Gorillaz, Ratatat et Eddy Murphy. 2009 est l’année de la revelation pour Naive New Beaters, ils se produisent aux Francofolies de la Rochelle, de Spa, aux Eurockéennes de Belfort, aux Transmusicales de Rennes, au Printemps de Bourges, aux Vieilles Charrues..rien que ça.. !
>> L'interview des Naive New Beaters

> DJ SET
ELECTRONIC POPSTARS KILLERS, c’est ainsi que se nomme le DJ set de LOO and PLACIDO, pionniers du Mash up en France, le principe est simple, mixer des titres connus, parler au plus grand nombre. Ainsi, tous les styles passent sous leurs mix rageux, Nirvana, Les Beatles, NTM, James Brown, Quenn, Les Stones, Public Ennemy..Routard du milieu electro français, ex musiciens de NO one is innocent, Rubin steiner, et les Satellites, ils sont Mondialement reconnus. Ils seront à Los Angeles et au Mexique la semaine precédant Mix’cité. Cette date leur permettant d’entamer leur tournée européenne ! Habitués au foule à taille XXL, ce show est idéal pour clôturer les festivals !

ou choisissez un nom
* Pour prouver que vous n'êtes pas un robot, recopiez le code ci-dessous Anti-Spam Image
Revenir a l'agenda Concerts
Vous pourriez O aussi
1371 queries in 1,240 seconds.