Miguel Castro 4tet à la Ferme d’en Haut Jazz à véd'a saison 22 - 23 #1

Horaires: De 17:00 à 19:30

Prix :

  • 8 : plein
  • 5 : réduit

Comment réserver ?

Miguel Castro 4tet en concert à la Ferme d'en Haut de Villeneuve d'Ascq dimanche 9 octobre 2022.

Miguel Castro Quartet

Pour son premier album, le guitariste Miguel Castro d’origine chilienne et installé en France, s’interroge sur ses origines géographiques, culturelles et musicales. Il construit son album judicieusement intitulé « Origin » en explorant des empreintes jazzistiques qui l’ont fortement marquées (Pat Metheny & Michael Brecker, Henri Texier, Joshua Redman & The Bad Plus), mais aussi des références à la poésie chilienne (Vicente Huidobro et Pablo Neruda), ainsi que des réflexions philosophiques sur l’exil. Dans cet album, il est souvent question de parcours de vie et de quêtes de sens, toujours associés à une direction musicale précise.

Le quartet est porteur d’une formidable identité sonore, où guitare et saxophone enrichissent à merveille le discours musical. Ils exposent souvent les thèmes ensemble à l’unisson, puis développent chacun de leur côté des improvisations inspirées, afin de mieux se retrouver ensemble pour un dialogue lyrique et expressif. Quels que soient les tempi, la contrebasse et la batterie dialoguent eux aussi avec beaucoup d’élégance et de retenue, créant constamment des rythmiques souples et élastiques qui suggèrent des pas de danse.

Miguel CASTRO, guitare, compositions, Jean-François PETITJEAN, saxophone ténor et soprano, Pierre MARTIN, batterie, Rémi LIFRAN, contrebasse.

1re partie : Foolish Guy Quintet

Joachim DUMONT : trptte, bugle, Germain DUFEU : guit., Julien GIRARD : clav., Guillaume SARAF : c.basse, Gaspard LONCKE : batt.

Revenir a l'agenda Concerts
Vous pourriez O aussi
472 queries in 0,906 seconds.