LOVERA + SUB Projects en concert au Caf& Diskaire samedi 28 février 2026.
LOVERA
Johanne Lovera commence son parcours musical comme chanteuse dans plusieurs groupes dont "Popscene" (groupe noisy pop) et "Agent 5.1", groupe oscillant entre jazz atmosphérique, musique de film et électronique. Elle a eu l’occasion de se produire, entre autre, au festival de Dour, de Nandrin, aux Francofolies de Spa, aux Nuits du Botanique,... Depuis quelques années, elle se consacre aux Arts plastiques. Elle est toujours active dans "Moon on Earth" (groupe folk qui vient de sortir son troisième album). Depuis la fin juin 2025, elle a également rejoint le groupe Hansel.
En mars 2023, elle achète son premier ukulélé... C’est le début d’une découverte. De l’instrument mais aussi d'elle-même. Des reprises pour apprivoiser ce morceau de bois à 4 cordes et, au fur et à mesure, des compositions arrivent, de manière inopinée. La question se pose alors. Que faire de tout ça ?
Une seule réponse. Combattre ses démons et affronter la peur de jouer seule en public. Depuis un ukulélé électrique est venu s'ajouter. Musique atmosphérique ou parfois distorsionnée dans un style inclassable... un album est en préparation.
Influences : PJ Harvey, Pixies, Beatles, Slowdive, Bashung, Tame Impala, Warhaus, Damon Albarn, Thom Yorke, Sonic Youth,...
SUB Projects
Après une tournée de 40 dates en Belgique, SUB Projects propose un nouveau répertoire instrumental illustré par des montages vidéos combinant atmosphères psychédéliques et images post-industrielles. Une expérience synchronisée jouée live pour s’immerger dans un univers surprenant et interpellant. Le duo nous livre une prestation intense, une sorte d’expérience sonore aux multiples registres, un voyage post-rock, parfois prog, teinté d’électro et d’une touche cold wave... A ce jour, voici le premier titre disponible sur les plateformes numériques :
