Aujourd’hui14 événements

Le Secret – Marion Rampal et Pierre François Blanchard

La Friche
59190 Hazebrouck
voir la carte

Horaires: De 20:00 à 21:15

Prix :

  • 5 : Tarif unique

Comment réserver ?

0328442858

Réalisé avec la complicité d’Alban Moraud (Les Arts Florissants, Moriarty), l'album "Le Secret" de Marion Rampal et Pierre François Blanchard est une promenade impertinente et élégante entre le spleen baudelairien et le blues, avec pour guides deux rebelles respectueux qu’aucune musique ne saurait enfermer.

l'album de Marion Rampal et Pierre François Blanchard

La chanteuse Marion Rampal et le pianiste Pierre-François Blanchard élaborent depuis leur rencontre un langage commun qui bouscule les codes établis. Amoureux de mélodie classique, de Great Black Music, de chanson française, collaborateurs des géants Archie Shepp et Pierre Barouh, ils cherchent sans cesse un lien poétique et sonore qui transcende les styles, pour mettre à nu le cœur expressif des chansons dans de délicieuses dérives. On les entend dans l’album remarqué de Marion Rampal Main Blue en trio avec Anne Paceo mais aussi en compagnie d’autres aventuriers comme Raphaël Imbert, Raul Barboza, Le Quatuor Manfred… Réalisé avec la complicité d’Alban Moraud (Les Arts Florissants, Moriarty), leur album Le Secret est une promenade impertinente et élégante entre le spleen baudelairien et le blues, avec pour guides deux rebelles respectueux qu’aucune musique ne saurait enfermer. Faire d’une mélodie de Fauré un standard de jazz ou d’un Lied de Schubert un pont pour traverser océans et territoires musicaux, ajouter un temps pour rapprocher Verlaine de la Nouvelle-Orléans, c’est possible lorsqu’on maîtrise à la perfection les codes des différents univers. Marion Rampal et Pierre-François Blanchard osent et assument, prennent tous les risques en funambules sûrs de leur fil.

"Le Secret" en vidéo

Chant : Marion Rampal
Piano : Pierre-François Blanchard

L’album, avec une limpidité étonnante, parcourt et revisite la mélodie française, le blues, la tragi-comédie de Brigitte Fontaine. C’est sublime de précision, de malice et de nostalgie aussi.
Aude Lavigne – France Culture

Revenir a l'agenda Concerts
Vous pourriez O aussi
549 queries in 1,395 seconds.