Le Maximum Kouette fait un coup d’éclat avec la parution d’un album ébouriffant "Et alors".
Au milieu des années 90, un groupe de filles fait sensation dans le circuit des bars parisiens et de l’association Life Live In The Bar : aux côtés d’autres débutants comme La Grande Sophie ou Louise Attaque, elles électrisent le circuit indépendant avec leur punk rock garage brut de décoffrage. Sur scène, elles brûlent les planches grâce à leur punch et à l’énergie indomptable de leur chanteuse. Elles deviennent rapidement une valeur sûre de la scène française en sillonnant l’hexagone dans tous les sens.
Tout au long de cette tournée permanente, elles connaissent quelques changements : elles optent pour la mixité - même si les filles restent majoritaires et occupent les avant-postes (guitares, basse, chant) - elles s’ouvrent aux rythmes jamaïcains, elles popularisent le « runk » (rock reggae avec un esprit punk), elles enregistrent deux albums studio et un live qui engendrent des ventes conséquentes pour des productions indépendantes.
D’emblée, le décapant « Et alors » et sa sauvagerie lancinante signalent que l’heure est à l’authenticité. Cette ouverture enflammée imprime sa marque à tout le disque et les douze morceaux suivants caracolent fièrement dans son sillage.
Certains brûlots sont portés par un rythme torride (« On oublie jamais »), parfois relayé par des cuivres qui ne se contentent plus de riffs mais tissent des ambiances rythm’n’blues du meilleur effet (« American way of life »).
Un concert à ne pas manquer!!!