Aujourd’hui25 événements

L’âge d’or de la musique viennoise Mozart, Schubert, Berg et Webern, quatre géants de la musique à Vienne

Horaires: À partir de 20:00

Prix : 6€ à 55€

Comment réserver ?

Les 8 et 9 février 2023 au Nouveau Siècle, Gergely Madaras et les musiciens de l'ONL braqueront les projecteurs sur l'âge d'or de la musique viennoise. Le concert durera 2h et comportera un entracte.

La présentation du concert

Le cas de la Symphonie n°8 dite « Inachevée » a fait couler beaucoup d’encre. En 1822, Schubert débute une vaste pièce en quatre parties, dont il ne termine que deux mouvements d’une force et d’un dramatisme exceptionnels. Avec ses Variations pour orchestre, Webern, en un peu plus de cinq minutes, poursuivait la révolution dodécaphonique entamée avec son compatriote autrichien Alban Berg. La soprano Chen Reiss interprète les expressionnistes Sept Lieder de jeunesse de ce dernier. Par-delà les siècles, Gergely Madaras conclut ce programme viennois avec la Symphonie n°40 de Mozart, sans doute la plus connue.

AU PROGRAMME DE CETTE SOIRÉE DÉDIÉE À L'ÂGE D'OR DE LA MUSIQUE VIENNOISE

Schubert
Symphonie n°8, « Inachevée »

Berg
Sept Lieder de jeunesse

Webern
Variations pour orchestre

Mozart
Symphonie n°40

Gergely Madaras Direction
Chen Reiss Soprano
Orchestre National de Lille

Une note du chef Gergely Madaras

Avec ce programme j’ai voulu apporter un peu de cette Vienne que j’aime tant, avec des pièces de la première et deuxième écoles viennoises. Toutes sont éternelles, et ont grandement contribué à l’évolution de la musique classique.

Le Nouveau Siècle
Les 4 prochains événements
Revenir a l'agenda Concerts
Vous pourriez O aussi
657 queries in 0,753 seconds.