Aujourd’hui5 événements

Kokoko + Lena Deluxe à la Cave aux Poètes

Horaires: De 20:00 à 0:00

Prix :

  • 12 : Tarif plein
  • 10 : Tarif réduit
  • 8 : Tarif abonné.e

Comment réserver ?

Kokoko + Lena Deluxe à la Cave aux Poètes

Dans le cadre du Festival Haute-Fréquence, découvrez en concert les artistes Kokoko et Lena Deluxe à la Cave aux Poètes.

Kokoko, african alternative electronic post-punk Kinshasa

Après cinq tournées européennes, le collectif Kokoko! revient sous une forme nouvelle pour sa tournée, en représentant Kinshasa la nuit, ses ambiances sonores rythmées sur fond de fumée du trafic et de bruits de groupe électrogène. Cette fois portée par Xavier Thomas alias Débruit, et le performeur et autoproclamé « seigneur de l’ambiance » Makara Bianko, cette formule accentue leur fougue musicale inspirée des boucles électroniques infinies, distordues par les amplis fumant et les enceintes poussées à 200% servant d’appui à la voix puissante de Makara Bianko. Les nappes sonores issues d’instruments construits de toutes pièces brisent plus que jamais les codes musicaux et donnent à entendre les sons du ghetto et des clubs du centre ville. Ceux d’une modernité brute et libre, inventant tout à partir de rien chantant la réalité des rues de Kinshasa.

https://www.youtube.com/watch?v=L0ERW71WdvI

La musicienne Lena Deluxe

Musicienne pour le compte de l’artiste américaine Brisa Roché, l’histoire du premier album studio de Lena Deluxe, Mirror for Heroes (sorti le 18 mai 2015), relève de l’aventure épique ! Croisant presque par hasard le chemin du producteur new yorkais Henry Hirsch (Mick Jagger et Lenny Kravitz, entre autres), c’est grâce à ce grand monsieur de l’analogique que la jeune artiste a donné ce ton vintage à un album à la fois lumineux et profond ou l’on retrouve le son doux, chaleureux et mystique des 60’s/70’s. On y découvre des mélodies entêtantes, des envolées Bowiesques, des riffs qui nous ramènent au Jefferson Airplane de San Francisco ou à la noirceur des caves de New York et du Velvet Underground. De chansons intimistes ‘Rainbow’, ‘D-Day’, à la pop nostalgique de ‘Reeperbahn’, en passant par la soul stonnienne de Kill The King et par les méandres psychédéliques de Ink, Lena Deluxe livre un 1er album somptueux et envoutant.

Revenir a l'agenda Concerts
Les icon-top-light vus
321 queries in 0,476 seconds.