Aujourd’hui14 événements

Horaires: 20:00

Prix : 12.5 / 17.00 Euros

Joey Starr

>> Joey Starr [Rap français]

2006 s'est avérée l'année de son grand retour. Il a publié une compilation de ses titres favoris, « My Playlist », montrant la diversité de ses goûts : on y retrouve des amis et confrères (Iron Sy, Sniper, IAM), des références rap US (KRS One, les Beastie Boys) ou reggae (Linton Kwesi Johnson, I-Roy, Mad Lion) mais aussi de grands classiques de la soul, interprétés par James Brown ou Ben E King.

"Début 2005, j'ai finalement pris la décision d'arrêter de tergiverser et d'y aller.
Je commence l'enregistrement de mon premier album solo en septembre. Le mode choisi était de partir pour des séances de dix jours d'immersion. Par un système d'allers et retours, je reviens à Paris pour gérer les affaires en cours, naissance de mon fils et écriture du livre 'Mauvaise Réputation' entre autres.
En arrivant en studio, je sais de quoi j'ai envie, mais pas ce que je vais faire. Les idées sont arrivées en chemin, démarche qui me plaît bien. Du coup, 'Gare au Jaguarr' est un disque spontané. Nous ne sommes pas partis dans un projet bien défini, on a choisi de faire l'album avec le ventre. Près des deux tiers du disque ont été faits sur place, notamment au niveau des instrumentaux, de l'écriture. Fin octobre 2005, les évènements de la banlieue sont tombés, de nouvelles thématiques sont apparues. Tout coulait de source...
Je ne travaille pas en fonction des éventuelles attentes du public ou de la maison de disques, mais pour me faire plaisir. Je ne me suis posé aucune question de concept ou de pression.
Et puis j'ai osé certaines thématiques ultra-personnelles. Des chansons comme 'Cigarette Piégée' ou 'Hot Hot', je ne me voyais pas les expliquant à quelqu'un d'autre. Il n'y a pas vraiment de formule : ce disque, c'est moi, intrinsèquement. Je me suis exprimé, j'ai envie de l'assumer. "

L'Aéronef
Le prochain événement
Revenir a l'agenda Concerts
Vous pourriez O aussi
369 queries in 0,420 seconds.