International feedback International Feedback

Horaires: De 20:30 à 20:30

Prix : Prix libre

Comment réserver ?

International Feedback est un ensemble sans limite de forme constitué de personnes à chaque fois nouvelles. Le principe est que dans chaque lieu, dans chaque ville, des musiciens et musiciennes habité.es par une passion commune du feedback se saisissent de cette proposition, se retrouvent et performent ensemble. L’idée n’est pas de briller individuellement par sa singularité ou sa dextérité mais de faire naitre et évoluer communément un même objet sonore, de former un tout, un ensemble, et de faire résonner l’air, l’espace et les corps dans l’abîme sonore de la phase et du spectre fréquentiel.

Les participants de l’événement viennent avec leur instruments principalement une guitare mais le choix d’un autre instrument ou ampli est possible.

Projet animé par Manuel Scalora (Grenoble)

Manuel Scalora est né le 9 juin 1979 à Lille. Après des études dans les écoles des beaux arts de Tourcoing puis de Dunkerque, il s’installe en 2004 à Grenoble pour y participer aux initiatives d’autogestion dans divers squats de la ville. Il est membre de plusieurs groupes punk ou surf Do It Yourself (Plaine Crasse, Les Profs De Skids...) et, de 2005 à 2015, a régulièrement participé à l’organisation de concerts pour des groupes inscrits dans cette même pratique autonome. Depuis 2016 il est membre d’Archipel Urbain, collectif de programmation des musiques expérimentales et improvisées au 102 à Grenoble. Après avoir enregistré de manière nomade et autodidacte de nombreux groupes pendant une dizaine d’années, il intègre le conservatoire et y obtient en 2018 un diplôme d’ingénieur du son. En début d’année 2020, il se consacre entièrement à la construction et l’aménagement d’un studio d’enregistrement qui a depuis accueilli en ses murs divers groupes et artistes. Dans son travail plastique et musical, Manuel Scalora tente de révéler certaines formes de lyrisme dans les processus de construction et de création, de confondre les identités de l’art contemporain, de la musique expérimentale, du rock et des arts graphiques, et d’établir des résonances entre clacissisme et contre-culture, son et architecture, structure et chaos.

Informations pratiques
Tarif : gratuit
La malterie : 250 bis bd Victor Hugo à Lille (59) | M° Porte des Postes ou Wazemmes
Ouverture des portes : 20h30 | Début du concert : 21h
Renseignements et réservations : resa@muzzix.info / 09 50 91 01 72

Revenir a l'agenda Concerts
Vous pourriez O aussi
334 queries in 0,566 seconds.