Aujourd’hui25 événements

Henri Texier Trio – Heteroklite Lockdown

Horaires: De 20:30 à 23:30

Prix :

  • 16 : Tarif plein
  • 11 : Tarif réduit 1 (adhérents – élèves du Conservatoire de Dunkerque, de Saint-Omer et de l’école de Musique de Gravelines, de Leffrinckoucke,  abonnés JAZZ en Nord et Tourcoing Jazz Festival)
  • 7 : Tarif réduit 2 (étudiants – lycéens – collégiens – demandeurs d’emploi)
  • 3,5 : Tarif réduit 3 (étudiants ULCO)

Comment réserver ?

Les 8, 9 et 10 décembre 2022, le Henri Texier Trio se produira au Jazz-Club de Dunkerque pour présenter un nouvel album, "Heteroklite Lockdown" inspiré du confinement.

Henri Texier Trio et l'album "Heteroklite Lockdown"

Figure emblématique du jazz européen, le contrebassiste Henri Texier a été le catalyseur inépuisable d’aventures musicales, occupant un rôle déterminant tant par sa capacité à fédérer les énergies créatives qu’à encourager les musiciens en devenir. Véritable pilier du Jazz-Club depuis 1983, il revient nous présenter Heteroklite Lockdown, un album imaginé pendant le premier confinement. Bravant les interdits, il retrouve son fils Sébastien, plusieurs fois par semaine, pour jouer des compositions anciennes, des nouvelles, des standards (Round About Midnight, Besame Mucho, …), un répertoire hétéroclite et la vision d’un orchestre en trio avec le batteur Gautier Garrigue.

Les musiciens

Sébastien Texier (saxophone alto, clarinettes) enregistre et joue avec de nombreux musiciens (G. Ferris, J. Lourau, T. Rabeson, B. Zulfikarpazic, F. Corneloup, G.L. Trovesi, P. Damiani, R. Urtreger, D. Lockwood, D. Humair, M. Ducret, A. Romano, Nguyên Lê, P. Fresu, L. Sclavis, S. Swallow, R. Bona, J. Lovano, B. Lubat, J. Scofield...)

Gautier Garrigue (batterie), né en 1987, est un batteur qui a joué et enregistré avec Flash Pig, D. Enhco, B. Trotignon, F. Ansallem, V. Peirani, M. Portal, E. Parisien, Bojan Z, G. Laurent, P. Lay, U Caine, … Il s’est produit partout en Europe, en Asie, en Afrique, aux Etats-Unis, au Canada, …  et a déjà enregistré une quarantaine d’albums !

« Pendant le premier confinement, avec Sébastien, habitant le même village, très vite nous nous sommes rencontrés pour travailler ensemble afin de ne pas laisser la musique s'échapper, nous échapper. A l'automne 2021, pour Label Bleu, nous avons enregistré, comme une manière de ne pas nous perdre et de faire face à l'adversité, le fruit de ces trop longs moments d'isolement que nous avons vécus dans la clandestinité. » Henri Texier

Le Jazz Club de Dunkerque
Les 5 prochains événements
Revenir a l'agenda Concerts
Vous pourriez O aussi
647 queries in 0,969 seconds.