Fawzy Al-Aiedy – Ishtar Connection 4tet en concert

Horaires: De 20:00 à 22:30

Prix :

  • 5.50 : Tarif normal
  • 3 : Tarif réduit
  • 2.50 : - de 12 ans
  • 2.50 : - de 12 ans

Comment réserver ?

Fawzy Al-Aiedy & trois jeunes musiciens issus des musiques actuelles - Amin Al-Aiedy, Sylvain Ratovondrahety, Adrien Al-Aiedy (aka Adrien drums) - rendent hommage à la chanson arabe du Moyen-Orient et du Maghreb, avec une énergie nouvelle, alliant modernité et tradition, sensualité des mélodies orientales et puissance des sons électroniques. Bienvenue au Fest-noz oriental. Rendez-vous à la Maison Folie d'Hospice d'Havré.

L'hommage de Fawzy Al-Aiedy avec Ishtar Connection 4tet

Serait-ce un rêve de rassembler le monde arabe, tout en dialoguant avec l'occident, à travers la musique ?

Pour la 1ère fois dans sa carrière, après de nombreuses créations entre Orient et Occident, Fawzy Al-Aiedy, compositeur-chanteur-musicien originaire d'Irak, nominé aux Django d'Or, a eu à coeur de rendre hommage à la chanson arabe du Moyen-Orient (Irak, Syrie, Liban, Jordanie, Égypte) et du Maghreb (Maroc, Tunisie, Algérie), hommage pimenté avec ses propres mélodies, avec une énergie nouvelle, alliant modernité et tradition. Alliant sensualité des mélodies orientales et puissance des sons électroniques.

Pour mener à bien ce projet, Fawzy Al-Aiedy, chant et chant, s'est entouré de trois jeunes musiciens. Le oudiste et arrangeur Amin Al-Aiedy, né entre deux cultures, bâti une architecture subtile entre les sons électroniques et acoustiques, entre l'Orient et l'Occident. Le claviériste, Sylvain Ratovondrahety façonne des harmonies pertinentes. Le batteur, Adrien Al-Aiedy (alias Adrien Drums) élabore un groove organique combiné à la subtilité des sons électro.

Faisant échos aux événements qui agitent le monde arabe, tragiques et plein d'espoirs, la déesse Ishtar, figure majeure et fascinante de la mythologie mésopotamienne, a inspiré et guidé les musiciens. Symbole de la dualité et des contraires, Ishtar était considérée comme la déesse de l'amour mais aussi, paradoxalement, celle de la guerre. Elle incarne donc deux aspects apparemment opposés. Elle réunit, synthétise et dépasse les contraires.
Ishtar Connection a l'ambition d’établir un lien entre musique arabe et musique actuelle ainsi qu'entre diverses générations.

La distribution du spectacle

Fawzy AL-AIEDY - chant, oud
Amin AL-AIEDY - oud, choeurs, arrangements
Sylvain RATOVONDRAHETY - claviers, choeurs
Adrien AL-AIEDY – Batterie, pad, choeurs
Michel LATOUR - son.

Production MUSIQUES EN BALADE
Création soutenue par le Ministère de la Culture et de la Communication / DRAC Grand Est, le Conseil Régional Grand Est, la Ville de Strasbourg, la SPEDIDAM, l'ADAMI.

Maison Folie Hospice d’Havré
Le prochain événement
  • Plutôt la joie

    Spectacles - vendredi 08 mars 2024 - Maison Folie Hospice d’Havré Tourcoing
Revenir a l'agenda Concerts
Vous pourriez O aussi
472 queries in 0,579 seconds.