Le vendredi 14 novembre 2025, retrouvez Echoes à La Cave aux Poètes, un avant-goût du festival roubaisien We Loft Music, concocté par l'artiste Lysten et avec Birrd, Obsimo, Chamberlain, Abran !
2 lieux, 2 ambiances ECHOES
- Un live immersif au Quartier Créatif, en total déconnection : sieste musicale à pied de chaussettes et pas de téléphone de 19h30 à 23h.
- Un club électro planant et dansant de 23h à 3h, direction la Cave aux Poètes, à 1min à pied héhé !
Lysten
S'il partage autant la scène avec Grandbrothers sur leur tournée française qu'avec Irène Drésel ou ALT-J, c'est que sa musique ne se vit pas à travers un genre, mais à travers une recherche, celle de l'importance des arrangements et des textures, une musique électronique pleine de contraste et de dualité qui ne laisse pas les coeurs et les corps dans l'indifférence.
Birrd
Sa musique peut se danser autant se danser dans l'obscurité d'un club qu'être écoutée sur une plage ensoleillée, Stefan Vogel (l'oiseau en allemand) a particulièrement bien choisi son pseudo de producteur faisant décoller : Birrd. Il dévoile en live des harmonies cosmiques, où des enregistrements de sons de la vie de tous les jours sont triturés et réassemblés pour faire naître une version toute personnelle de la techno, profondément mélodique.
Obsimo
Derrière sa guitare et ses synthés Obsimo libère des notes glacées, obscures, sur des rythmes minimalistes et répétitifs. Une musique hantée de voix obsédantes aux éclats lumineux. Obsimo étoffe un univers électronique lumineux où se mêlent des voix véhémentes, des synthés lancinants et des guitares éthérées. Sa musique a la qualité de nous plonger autant dans le rêve que dans un sentiment d’énergie, de puissance très palpable par sa nature electro/ dance. Obsimo arrive donc à arrêter le temps pour nous entrainer dans un voyage intense.
Chamberlain
Entre ambiant, post-classical et deep house, la musique de Chamberlain navigue quelque part entre les points cardinaux John Cage, Nils Frahm, Moodyman et Lindstrøm. Loin d'être à la dérive, Chamberlain peut s'appuyer, sans se reposer, sur une solide base classique et jazz et une certaine maîtrise de l'harmonie. Capable de dépecer les arrangements les plus racoleurs pour les transfigurer en perles diaphanes, Chamberlain est un formidable filtre conjuguant de subtiles saveurs musicales.
Abran
Transporté par le calme de la musique ambiante et les rythmes etoffés de la techno, ABRAN contraste cette variété d’influences avec ses machines en studio et en live. Attiré par les textures froides et aériennes, sa musique nous fait découvrir un environnement à la fois primaire et industriel. Découvert pour la première fois en live lors des sélections des Inouïs du Printemps de Bourges en 2020 à travers son jeune projet, il développe actuellement la couleur et le caractère de ses sonorités électroniques, largement inspiré par des artistes comme Christian Löffler, Thylacine et Para for Cuva.
En partenariat avec le Quartier Créatif de Roubaix.

