Disiz + Rounhaa en concert à l'Aéronef de Lille jeudi 23 juin 2022.
Disiz
« J’ai fini mon album, vous n’attendez pas pour rien », twittait Disiz en novembre 2021. Quelques jours plus tôt, il disait être allé beaucoup plus loin que "Pacifique"… Après 3 ans d’absence sur scène, il signe son retour avec un album abouti et des plus décomplexés.
Flashback ? Quelques jalons… 2000 : Disiz la Peste sort "Poisson Rouge", premier disque porté par "J’pète les plombs". 2012 : il entame la trilogie "Lucide", "Extra-Lucide" et "Transe-Lucide". 2015 : avec "Rap Machine", il signe un retour aux sources sans fioritures. 2017 : parution de l’inclassable "Pacifique", album déroutant, viral, généreux. 2018 : naissance de Disizilla, un disque feu, un disque fou…
Disiz La Peste à l’Aéronef en février 2018
Rounhaa
Rounhaa est un artiste émergent de la scène rap francophone, qui s’est fait repérer grâce à ses deux derniers projets, "Yeratik" et "Horion". D’origine marocaine et martiniquaise, l’artiste est un boulimique du rap, aussi à l’aise dans des morceaux de rap pur que sur des airs plus mélancoliques, le Big R n’hésite pas à se livrer. Une véritable versatilité qui fait la force du jeune rappeur.