Aujourd’hui26 événements

Bruno Granier chante Brassens

Horaires: Non communiqués

Prix : 20€

Bruno Granier chante Brassens

>> Bruno Granier chante Brassens

Depuis plus de vingt ans, déférence gardée envers le maître incontesté de la chanson française, BRUNO GRANIER (« petit » cousin du « grand » Georges) interprète Brassens s’accompagnant à la guitare. Sétois également, il étudie la guitare classique au Conservatoire de Sète dès l’âge de 8 ans.

Très vite, « son tonton Georges » commande en 1980 chez son luthier parisien FAVINO une guitare Modèle Brassens et la lui offre afin de l’encourager. Il n’a que 11 ans. C’est là que tout démarre ! Il est fasciné par le bonhomme et sa musique.

A l’âge de 16 ans, il commence l’apprentissage du métier en se produisant aux terrasses des cafés, puis dans les cabarets régionaux. Son répertoire comprend des chansons de Boris VIAN, Léo FERRE, Guy BEART, Charles TRENET, Yves DUTEIL, Gianni ESPOSITO …, du folklore napolitain et bien sûr BRASSENS.

En 1986, il rencontre Claude DUGUET un autre inconditionnel de Brassens. Une amicale complicité naîtra entre les deux hommes. Chacun apprécie chez l’autre la fidélité absolue aux textes et à l’interprétation de ses musiques. Ils créent alors «Les Amis de Brassens». Pendant 20 ans, leur collaboration leur permet d’interpréter Brassens sur de très nombreuses scènes (plus de 500 concerts ensemble).

Il rencontre alors sur scène Joël FAVREAU (dernier guitariste de Brassens), Maxime Le FORESTIER, Renaud SECHAN, Guy BEART, Francis LEMARQUE, Marcel AMONT (avec qui il chante Le chapeau de Mireille), Pierre MAGUELON dit Petit Bobo (Les brigades du Tigre ), Marcel DADI (maître incontesté du picking en France), Alexandre LAGOYA …

En 2001, une tournée nationale «Brassens, 20 ans déjà» s’achève à SETE, ville natale de Brassens, devant 1400 spectateurs au Théâtre de la Mer.

En 2003, ils enregistrent un album consacré à Brassens, intitulé « Sauf le respect que l’on vous doit …» dans lequel ils livrent des textes inédits : «La maîtresse d’école, Le mécréant repenti, Sur la mort d’une cousine de sept ans, Le myosotis, L’arc-en-ciel d’un quart-d’heure, Le cauchemar, Le chapeau de Mireille, L’inestimable sceau …

En 2004 concert au Théâtre Européen à Paris pour la sortie de l’ album.

Festival Brassens à Vaison-La-Romaine : 1998, 2001, 2003, 2004, 2006.

Alain est guitariste et chanteur depuis déjà un certain temps, mais c’est à l’occasion d’un festival consacré à Georges Brassens, qu’il aura l’opportunité de se produire pour la première fois dans une salle de spectacle, en Avril 2003. Son interprétation, alors remarquée, des chansons de ce grand poète que fut Brassens se caractérise d’abord par une voix…une voix chaude et grave…

Rapidement le besoin de se démarquer de la voie très encombrée des interprètes de Brassens, l’amènera à composer ses propres chansons…Et c’est tout naturellement qu’en Décembre 2006 il produit son premier album intitulé : Entre vous…Emois. Alain poursuit son bonhomme de chemin avec Brassens tout en incorporant au répertoire ses propres titres. Le mariage est réussi, puisque le public pourtant réputé difficile de Brassens, lui en redemande, et achète le cd…. Petit à petit, les textes et les mélodies s’accumulent, et l’idée de proposer des concerts uniquement de ses chansons, germe… Patience donc. Alain est accompagné dans ses concerts par un contrebassiste, lillois lui aussi : LUIGI CORDA

Luigi est un jeune instrumentiste doté d’un grand talent, et qui sait donner à son instrument toute l’essence nécessaire…

De formation classique, puis jazz en passant par le rap et le hip-hop, Luigi sait à peu prés tout faire avec sa contrebasse, et la variété de ses tempos est un réel apport lors des concerts…

Autre instrumentiste du groupe, faut-il présenter SONIA REKIS? Cette accordéoniste a, par son grand talent, su s’imposer sur les scènes non seulement régionales mais aussi nationales, et la qualité de son jeu ainsi que la diversité de ses références musicales apporte des couleurs et un ton originaux au groupe…

Alain Laurent vous présente donc ses chansons… ENTRE VOUS…EMOIS…

Organisation : La Mauvaise Herbe Asbl
Configuration de la salle : Assis non numéroté

  1. Fournir Patricia

    Est-ce que Bruno Granier se produit ailleurs qu'à Sète en août 2020

  2. goudard rené

    je n'ai pas vu le concert à Bruxelles, mais 2 dans les semaines qui ont précédé et suivi, c'est génial et surtout de très grande qualité.
    à voir et à entendre sans modération

  3. goudard rené

    je n'ai pas vu le concert à Bruxelles, mais 2 dans les semaines qui ont précédé et suivi, c'est génial et surtout de très grande qualité.
    à voir et à entendre sans modération

Revenir a l'agenda Concerts
Vous pourriez O aussi
521 queries in 1,019 seconds.