Aujourd’hui12 événements

The big moon + Jesca Hoop Les Nuits Botaniques 2017

Horaires: De 19:00 à 21:00

Prix :

  • 12 : Bota'Carte
  • 15 : Préventes
  • 18 : Ventes

Comment réserver ?

  • The Big Moon

Autant vous prévenir, les membres de The Big Moon en n’ont rien à faire des conventions. Le seul mot d’ordre de Juliette, Fern, Soph et Celia est celui de ne jamais se prendre au sérieux. L’absurde est d’ailleurs au centre de l’expression artistique de ce jeune groupe qui s’amuse à danser de manière désarticulée, à se laisse éclabousser par des litres de peinture dans ses clips ou encore à s’adonner à des chants de Noël en live.

Vous, l’aurez compris, son énergie The Big Moon la dépense principalement en jouant de la gratte et en s’éclatant sur scène. La formule, « Party like you just don’t care », à laquelle tout le monde est convié, semble être efficace au Royaume-Uni où le groupe cumule déjà les concerts soldout.

  • Jesca Hoop

Jesca Hoop fait partie des « New Weird Americans » (comme un certain Devendra Banhart), ce mouvement folk atypique apparu dans les années 2000 qui entendait repousser le format étriqué du folk et en enrichir la palette sonore. Que ce soit dans un répertoire folk ou électrique, la voix altière de Hoop inspire le respect, « luxe, calme et volupté », tintant et carillonnant comme des clochettes précieuses mais fragiles. Le titre de son sixième album, Memories Are Now, s’inscrit dans une volonté de s’émanciper de la tyrannie du temps. Le résultat : une musique qu’on pourrait autant associer aux expérimentations de Joni Mitchell qu’à celles de Vashti Bunyan. Gravitant entre deux dimensions parallèles qui se reflètent étrangement.

Revenir a l'agenda Concerts
Vous pourriez O aussi
328 queries in 0,596 seconds.