Les Écossais Belle and Sebastian continuent de tourner à travers le monde en 2019 pour notre plus grand bonheur et proposent un nouveau rendez-vous lillois à la veille de leur date au Pitchfork Paris !
Belle and Sebastian
Avec un héritage étendu sur trois décennies, Belle and Sebastian ont réellement gagné leur place dans l’histoire de la musique. Leurs dernières productions en date ? Le trio d’EPs How To Solve Our Human Problems, Parts 1-3 (2018) et, annoncée pour l’automne, la b.o de Days of the Bagnold Summer, du comédien/réalisateur Simon Bird (The Inbetweeners), par ailleurs grand fan du groupe.
Jelly Bean
Jelly Bean est le nom du crush obsessionnel de 4 garçons pour la pop music : un idéal glam d’orchestrations cousues-main, de chœurs grenadine et de guitares polishées à l’anglaise. Depuis leurs premiers disques enregistrés dans une chambre avec une guitare et un micro, ces éternels teenagers cultivent un songwriting classieux à la naïveté rafraîchissante, dans une quête perpétuelle de l’orfèvrerie pop. Leur premier album éponyme est un fantasme, à la fois lumineux et mélancolique, qui mêle ballades romantiques, déhanchés jazzy et pop songs flamboyantes.